ActuJeux vidéo

PS5 : des coques colorées enfin annoncées par Sony (noir, bleu ciel, violet, rouge et rose)

Sony vient enfin d’annoncer de premières coques colorées pour sa PS5. À travers une vidéo, la firme nippone a en effet présenté cinq modèles : noir, bleu ciel, violet, rouge et rose. Les joueurs pourront ainsi prochainement changer les façades de leur console. En plus de cela, de nouveaux coloris de manettes ont été dévoilés, eux aussi dans les mêmes teintes.

ps5-coques-sony-noir-bleu-violet-rouge-rose

La PS5 n’est désormais plus blanche

Fin novembre, un brevet de Sony concernant des coques pour la PS5 faisaient surface. Cela faisait ainsi entrevoir la possible arrivée de ces dispositifs dans les semaines ou mois à venir. Contre toute attente, la firme nippone est venu présenter de premières coques ce lundi 13 décembre à travers une vidéo de présentation. Sony vient ainsi proposer cinq modèles pour remplacer la coque blanche des PS5. Pour rappel, les joueurs étaient auparavant obligés de passer par des constructeurs tiers afin de personnaliser leur console.

Avant toute chose, cette vidéo n’annonce pas du tout l’arrivée de PS5 neuves dans de nouveaux coloris. Sony semble vouloir garder la couleur blanche au lieu de l’emblématique noir des précédentes générations de consoles PlayStation. Les coques seront ainsi vendues indépendamment de la console.

Au total, cinq coloris ont été annoncés : noir (Midnight Black), bleu ciel (Starlight Blue), violet (Galactic Purple), rouge (Cosmic Red) et rose (Nova Pink). Ces derniers font partie de la Galaxy Collection. Sans grande surprise, le modèle noir devrait faire l’unanimité chez les joueurs et être rapidement en rupture de stock.

En parallèle, Sony est venu annoncer de nouveaux coloris similaires pour ses manettes DualSense. Étant donné que les versions rouge et noir existent déjà, seuls trois nouveaux coloris ont été annoncés : bleu ciel (Starlight Blue), violet (Galactic Purple) et rose (Nova Pink).

Les nouvelles coques et manettes de la Galaxy Collection seront disponibles à partir du mois de janvier 2022 sur la boutique officielle de Sony ainsi que chez les revendeurs partenaires en France.

Tags
Consoles news Playstation PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page