ActualitésJeux vidéo

PS5 Pro : la nouvelle console de Sony arriverait en fin d’année 2024

À chaque génération de consoles, Sony propose une version intermédiaire en milieu de vie. Généralement surnommée « Pro », elle apporte principalement des améliorations au niveau des performances.  La PlayStation 5 ne devrait d’ailleurs pas y échapper. Un nouveau rapport vient en effet de mentionner l’arrivée d’une PS5 Pro à la fin de l’année 2024.

De nouvelles PlayStation 5 s’apprêtent à arriver. Alors que les rumeurs penchaient précédemment sur un modèle avec lecteur de disque externe, l’idée du PS5 Pro reste au d’actualité. L’insider Tom Henderson vient d’ailleurs d’en reparler.

Dans un nouveau billet de blog sur le média Insider Gaming, l’informateur mentionne en effet le lancement de la PS5 Pro en 2024. L’une de ses sources dévoile d’ailleurs que cette commercialisation aurait lieu à la fin de l’année prochaine. Et c’est bien la seule information partagée. À noter, elle devrait profiter de performances améliorées pour le Ray Tracing d’après un récent brevet déposé par Sony Interactive Entertainment, avec un rendu des ombres et des lumières amélioré.

Tom Henderson revient ensuite sur la PS5 avec lecteur de disque externe. Il explique que ce modèle est toujours prévu, et qu’il « n’est que le début du nouveau matériel proposé aux utilisateurs de PlayStation pour cette génération » d’après sa source. Cette console devrait normalement remplacer à terme le modèle actuel, pour permettre à Sony de réduire ses coûts de production.

À noter, le journaliste Jeff Grubb annonçait en février dernier que la PS5 avec lecteur de disque externe arriverait un peu avant l’E3, durant un évènement PlayStation Showcase (avec au passage des images de Marvel’s Spider-Man 2 teasant l’arrivée de Venom).

Pour finir, sachez que de récents rapports mentionnent l’arrivée de la PS6 dans quelques années, supposément pour 2028.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : PS5 : la mise à jour 7.0 est disponible, voici les nouveautés

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page