ActuJeux vidéo

PS5 : Sony compte augmenter la production de consoles dès l’été 2021

Depuis son lancement, la nouvelle console de Sony n’est plus du tout disponible en stock. La raison ? Une demande beaucoup plus forte que l’offre. De plus, la pénurie de semi-conducteurs n’a pas arrangé la production. Malgré des difficultés d’approvisionnement, la firme japonaise vient d’annoncer qu’elle allait pouvoir produire plus de PS5 dès l’été 2021. Selon Sony, il serait enfin possible de répondre à la demande des joueurs dès la fin de l’année.

PS5-sony-augmenter-production-consoles-ete-2021

La situation est à double tranchant chez Sony. D’un côté, nous avons le directeur financier de la société qui nous affirmait la semaine dernière que la demande ne serait pas comblée d’ici à l’année prochaine. D’un autre, le PDG de Sony annonce un retour à la normale dès la seconde moitié de l’année. Découvrons ensemble comment la firme nippone se positionne désormais sur l’évolution de sa production de consoles PS5.

La pénurie de PS5 bientôt terminée suite à une augmentation de la production dès l’été 2021

Lors d’une conférence Zoom avec le média Wired, le PDG de Sony, Jim Ryan a annoncé : « Nous travaillons aussi dur que possible pour améliorer la situation. Nous estimons que la production va augmenter au cours de l’été et certainement dans la seconde moitié de l’année, et nous espérons voir une sorte de retour à la normale et un équilibre entre l’offre et la demande à ce moment-là ». Jim Ryan se veut ainsi confiant face à la pénurie de puces touchant le monde depuis plusieurs mois.

Il semble cependant encore très prématuré d’annoncer un retour à la normale, voire un équilibre offre/demande, alors que les principaux fondeurs annoncent que la pénurie pourrait durer jusqu’en 2023. Il est ainsi difficile de voir Sony outrepasser cette problématique d’un claquement de doigts en quelques mois afin d’être prêt pour offrir sa console PS5 à l’ensemble des joueurs dès les fêtes de fin d’année.

Selon de récentes informations, l’alternative de Sony serait d’utiliser un processeur gravé en 6 nm. Cependant, cette nouvelle version de la PS5 serait uniquement prévue pour une production courant 2022.


Encore un peu de temps ? Découvrez les nouveaux coloris officiels des manettes DualSense de PlayStation !

Tags
Console news PS5 sony

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page