ActuCinéma

Raya et le dernier dragon : nouveau trailer avec un casting français

Après un teaser en octobre, la prochaine création originale des studios Disney, intitulée Raya et le dernier dragon, a droit à une nouvelle bande-annonce. Elle a été dévoilée hier.

Visionnez-là dès maintenant :

Voici le synopsis officiel français de ce film inspiré des peuples et cultures d’Asie du Sud-Est :

BANDEAU PUBLICITE

Il y a de cela fort longtemps, au royaume imaginaire de Kumandra, humains et dragons vivaient en harmonie. Mais un jour, une force maléfique s’abattit sur le royaume et les dragons se sacrifièrent pour sauver l’humanité.
Lorsque cette force réapparait cinq siècles plus tard, Raya, une guerrière solitaire, se met en quête du légendaire dernier dragon pour restaurer l’harmonie sur la terre de Kumandra, au sein d’un peuple désormais divisé.

Commence pour elle un long voyage au cours duquel elle découvrira qu’il lui faudra bien plus qu’un dragon pour sauver le monde, et que la confiance et l’entraide seront essentiels pour conduire au succès cette périlleuse mission.

Publicité
Disney France

De nouveaux personnages

Vous pouvez le voir, nous allons découvrir de nouveaux personnages. Parmi eux, un bébé pickpocket très malicieux (ou plutôt « malicieuse« ) accompagné de trois singes et un colosse avec un bandeau sur l’œil. Ils devraient figurer parmi les personnages principaux. Il semblerait même qu’un petit garçon sera également de la partie… Nous revoyons également Tuk Tuk, l’animal acolyte de Raya.

Mais surtout, on y voit la forme en image de synthèse du dragon Sisu, que recherche Raya, ainsi que sa forme humaine.

Quel sera la casting vocal français ?

Raya et Sisu dans Raya et le Dernier Dragon (2021)
Raya et Sisu

En plus de la bande-annonce, Disney France a également dévoilé le casting vocal français du film.

Tout d’abord, Raya sera interprétée par la comédienne Émilie Rault (doubleuse de Kognedur dans les films et séries Dragons ou de Asuka dans le 2nd doublage de Neon Genesis Evangelion pour Netflix).

Le casting verra également son lots de stars avec tout d’abord Géraldine Nakache (vue récemment dans La Flamme, aux côtés de Jonathan Cohen) qui interprétera le très joli dragon Sisu. Ensuite, ce sera la chanteuse Anggun qui interprétera la cheffe Virana. Enfin, Frédéric Chau (les films Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?) fera quant à lui la voix de Benja, que l’on peut voir dans la bande-annonce et qui est le père de Raya.

Disney a également dévoilé une nouvelle affiche (américaine) que voici :

Affiche américaine du film Raya et le dernier dragon (2021)

Le film devrait sortir dans les salles françaises le 3 mars prochain (sous réserve de leur ouverture). Aux États-Unis, le film sortira dans les salles et en premier access sur Disney+ le 5 mars.

Publicité
Publicité
Source
Allociné
Tags
animation bande-annonce casting cinéma Disney film raya et la dernier dragon

Mattéo S.

Universitaire à Rennes (mais plus maintenant, foutu virus), j'aime bien le cinéma. Oh oui, j'aime bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page