Le renouveau des écrans de nos smartphones en 2019
Depuis la fameuse encoche apparue en 2017 sur l’iPhone X. Cette dernière a beaucoup divisé aussi bien chez les fans de la pomme ou encore dans l’univers Android. Certains constructeurs ont voulu la réduire en forme de virgule et même en goutte d’eau. Ils ne vont pas s’arrêter là. Nous allons voir apparaître en 2019 des smartphones avec un trou dans l’écran comme par exemple sur le Honor View 20, le Huawei Nova 4 et le Galaxy A8S.
Mais la encore, les avis divergent déjà.
Ensuite, les marques comme Samsung, Huawei, LG où Xiaomi se lancent dans les écrans pliables. Même si elles restent discrètes sur le sujet, fort a parier que 2019 sera aussi l’année de ce genre d’écrans. Est-ce qu’une marque va commercialiser un smartphone à écran pliable cette année ? Rien n’est moins sûr car il faut que l’OS soit optimisé et nous risquons de voir les prix s’envoler. Pour le moment, les écrans pliables présentés sont au stade de prototypes.
Pour finir, on entend de plus en plus parler de la technologie Sound On Display (SoD), qui permet de faire passer le son par l’écran. Cette technologie n’est pas nouvelle, les téléviseurs haut de gamme Sony la possèdent déjà. Sur les smartphones, il semble que cette technique soit maintenant aboutie pour être commercialisée. Nous ne savons encore si le futur Galaxy S10 ou le LG G8 en seront pourvus.
Avec toutes ces possibilités, les utilisateurs devraient y trouver leurs comptes. Nous resterons à l’affût des prochaines annonces. Notamment lors du prochain MWC.