Domotique

Roborock S7 Auto-Empty Dock : le robot a maintenant sa station de vidage automatique

Roborock vient d’annoncer l’arrivée d’une solution qui va lui permettre de faire jeu égal avec un de ses concurrents : l’Auto-Empty Dock. Il s’agit d’une station de vidange que l’on peut acheter après coup et uniquement compatible avec le Roborock S7. 

Quelques informations

Bien que la plupart des stations de vidange automatisées utilisent des sacs, la base de vidange automatique du Roborock offre deux options de vidange : avec ou sans sac. C’est pourquoi la station est divisée en deux parties. D’une part, un système de filtre HEPA pour retenir les pollens et allergènes ; d’autre part, la poubelle peut contenir des sacs ou des filtres multi-cyclones. La filtration multicyclonique est équipée de 15 cyclones qui servent à séparer l’air de la poussière. Le filtre se démonte facilement et peut être lavé à l’eau, ce qui est pratique. Pour l’installer et le remettre, la manœuvre est simple : il suffit de l’emboîter en effectuant un quart de tour. La capacité du collecteur est de 1,5 L.

Veuillez noter que pour pouvoir utiliser le système d’élimination automatique des déchets, deux étapes doivent être suivies : la première consiste à remplacer le collecteur d’origine ; l’Auto-Empty Dock est livré en standard avec une autre poubelle. La deuxième étape consiste à retirer une petite trappe branchée à l’intérieur du S7 (sous le capot), qui servira à libérer la ventilation. Sans ces deux opérations, la vidange automatique ne peut être réalisée.

La station de vidange automatique est un petit peu bruyante puisque nous avons relevé 73 dB en moyenne, qu’on l’utilise avec ou sans sac.

Notre avis

Au cours du test, aucun souci. Le dock du Roborock S7 était toujours complètement vidé. En revanche, le tube d’aspiration du bas est transparent. Cela permet de vérifier rapidement d’où peut provenir le blocage, sachant que le reste du parcours s’effectuera dans un cylindre gauche avec un système de filtre, qui est très facile à démonter. Cette station de vidage est un accessoire indispensable, qui vient parfaitement compléter un robot aspirateur déjà très performant ! Grâce à elle, le Roborock S7 devient totalement autonome. En effet, après chaque nettoyage, il ira se remettre en charge et se vider automatiquement. Il suffira de vider la station une fois par mois, voir tous les deux mois seulement.

A l’utilisation, cette station s’avère extrêmement pratique ! Le Roborock S7 était déjà très performant, mais avec cette station il devient encore plus autonome. Il faudra par contre faire attention parce que le prix est relativement élevé. Comptez ici 299 euros pour vider son aspirateur moins souvent.

Test du Roborock S7

Quelques mois après la sortie de la version améliorée du Roborock S6 MaxV, le fabricant chinois avait annoncé durant le CES 2021 l’arrivée de son nouveau modèle. Le Roborock S7 est dès maintenant disponible à la vente sur Internet, et prochainement en magasin. Ce nouvel aspirateur robot apporte son lot de nouveauté qui vient conforter un meilleur positionnement du constructeur. Durant plusieurs semaines, nous avons eu l’occasion d’essayer ce Roborock S7 et le résultat est sans appel !

Roborock S7 Auto-Empty Dock

299€
8.3

Pratique

9.0/10

Bruit

7.0/10

Design

8.5/10

Fonctions

8.5/10

Points positifs

  • Qualité du produit
  • Simplicité d'utilisation
  • Design

Points négatifs

  • Un petit peu bruyant
  • Utilité limité
Tags
aspirateur roborock robot aspirateur

Romain Le Phocéen

Passionnée de technologie, je vous partage mes découvertes à travers mes articles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page