Samsung à nouveau au cœur des problèmes avec le Galaxy S10 5G
Depuis plusieurs années, Samsung doit faire face à de divers problèmes sur leurs produits après la commercialisation de ceux-ci. Dans le domaine du mobile, nous retrouvons dans les plus récents, le fameux Galaxy Note 7 où la batterie explose sur de nombreux modèles, le Galaxy Fold avec un film retiré qui était essentiel au bon fonctionnement de celui-ci. Tout cela n’est pas terminé, désormais, l’entreprise coréenne doit faire face au nouveau problème du Samsung Galaxy S10 en version 5G. Un utilisateur rapporte que son smartphone a explosé seulement 6 jours après son achat.
Un Samsung Galaxy S10 5G explose sans raison particulière.
Le Samsung Galaxy S10 5G est une variante du des Galaxy S10. Comme son nom l’indique, il a l’avantage d’accepter le réseau 5G. Son écran est également plus grand que le Galaxy S10+, 6.7″ contre 6.4″. Enfin, pour alimenter le tout, la batterie passe de 4100mAh à 4500mAh. La recharge rapide passe elle à 25W (15W pour le Galaxy S10)
Ce smartphone est disponible en Corée du Sud et Mr. Lee fait partie des acheteurs de ce nouvel appareil. Tout allait bien jusqu’au moment où seulement 6 jours après son achat, son Galaxy S10 5G explose. Mr. Lee a déclaré qu’il était simplement posé sur une table pour que quelques instants plus tard, une odeur étrange apparaît. Il prit alors le smartphone mais il était beaucoup trop chaud, l’utilisateur finit par le faire tomber au sol et explose peu de temps après. Reste à vérifier la véracité de l’information où si l’utilisateur cherche à obtenir un remboursement suite à un autre dommage.
Samsung s’explique et refuse son remboursement
Les jours passent et Samsung reçoit l’exemplaire de Mr. Lee qui a explosé. La réponse de l’entreprise est aussi simple que bonjour, elle refuse le remboursement de son Samsung Galaxy S10 5G. Pour rappel, le prix du smartphone s’élève tout de même à environ 1100€ ! D’après elle, avec de nombreux tests et analyses, le smartphone aurait explosé à cause d’un dommage externe et non d’un défaut au départ. Ce qui est totalement le contraire de ce que Mr. Lee raconte. Le SAV de Samsung refuse toujours de rembourser malgré cela. Le problème pourrait venir de la batterie plus importante (4500mAh contre 4100mAh) qui équipe la version 5G mais rien n’est confirmé.
Espérons que le problème ne se généralise pas comme le cas du Galaxy Note 7. Les contrôles étant beaucoup plus stricts depuis ce fiasco, il est tout de même assez peu probable que le même scénario se reproduise. Le Samsung Galaxy S10 5G n’est d’ailleurs pas encore sorti dans d’autres pays que la Corée du Sud, il n’est pas encore trop tard pour Samsung de faire marche arrière. Il devrait en effet être prochainement disponible dans d’autres pays dont la France pour des fins d’expérimentations avec Orange.