Sony A8 – De nouveaux téléviseurs OLED aux 8 millions de pixels
Cette nouvelle série A8 était présente lors du CES 2020 à Las Vegas. Deux modèles sont venant de chez Sony est dorénavant disponible. La première est un modèle en 55 pouces le KD-55A8 et l’autre en 65 pouces le KD-65A8. Ces deux modèles sont équipés de la puce X1 Ultimate également enracinée dans la série AG9. Celle-ci permet une expérience visuelle incroyable en 4K grâce à la dalle OLED. D’ailleurs l’Object-based permet de traiter image par image pour avoir un rendu le plus proche de la réalité et de convertir les images basse résolution en 4K. En plus de ça, la nouvelle série A8 de chez Sony est compatible HDR 10, HLG et Dolby Vision. La technologie IMAX Enhanced, Netflix Calibrated, Dolby Atmos, Dolby Vision et X-Motion Clarity sont également implanté dans la nouvelle série A8 de chez Sony.
Sony innove pour l’immersion
Pour la qualité sonore, Sony a mis le paquet dans cette nouvelle série A8. La technologie Acoustic Surface Audio valorise le son par le biais de deux caissons de basses afin d’élargir le spectre audio. De plus, cette technologie permet de focaliser le son sur les voix dans l’intention d’améliorer l’écoute. La hauteur du pied du téléviseur peut être rehaussée afin d’accueillir une barre de son. L’OS présent sur les téléviseurs A8 tourne sur Android TV pilotable par Google Assistant et Alexa. Les utilisateurs de la pomme pourront exploiter AirPlay 2 et Homekit.vous n’aurez plus besoin de l’Apple TV.
Parlons un peu du prix de cette magnifique série A8 de chez Sony. La version 55 pouces, la KD-55A8 est accessible au tarif de 2 199 euros. La seconde variante en 65 pouces, la KD-65A8 est quant à elle disponible au prix de 3 199 euros. Un très bon investissement qui de plus, vous offrira une expérience unique. Que pensez-vous de cette nouvelle série A8 de chez Sony ? N’hésitez pas à nous le dire sur nos réseaux sociaux ou dans les commentaires.
Bonjour .
J’ai fait l’acquisition , fin novembre 2020, d’un Sony A8 65 pouces , à l’occasion du Black friday …Ce grand écran était soldé 2200 euros ( FNAC) et je n’ai pas hésité très longtemps. Voilà donc deux plus de deux mois que je l’utilise avec un plaisir sans cesse renouvelé.
Je suis enthousiasmé par la haute qualité « cinéma » de cet écran 4 K. Du coup , j’ai pris un abonnement HD sur Netflix. La restitution sonore est aussi d’une grande subtilité grâce au procédé Acoustic surface inventé par LG – comme d’ailleurs la dalle de fabrication LG – et racheté par Sony.
Les ingénieurs de chez Sony ont bien bossé leur électronique. Le processeur X1 d’origine Sony magnifie la qualité de restitution et les contrastes de l’écran LG. Les applications intégrées Netflix, Google , YouTube et Apple play font le job…
Tout juste peut-on reprocher l’absence de télécommande lumineuse sur un appareil de ce prix. Franchement, c’est un peu mesquin, mais au prix où je l’ai payé …
En revanche, la télécommande vocale fonctionne parfaitement bien et permet de passer des contenus internet aux chaînes de la TNT sans effort. Visionner les vlogs sur ce grand écran en qualité 4K est un vrai confort et l’on se surprend à y passer un temps fou.
Compte tenu de cette expérience utilisateur , j’ai offert le même modèle à mon amie pour Noël en version 55 pouces …
Je recommande vivement ce modèle qui n’est évidemment pas adapté aux exigences des joueurs invétérés puisqu’il n’y a pas de prise HDMI 2.1. Choisissez plutôt une période de soldes pour en faire l’acquisition s’il vous intéresse .
Au delà de ces manques , ce modèle Oled s’adresse aux adeptes du cinéma à domicile en cette période de crise sanitaire qui nous contraint tous à rester chez nous.
Pour lever toute ambiguité, j’ai acheté moi-même ces deux téléviseurs et je ne suis rémunéré par personne pour produire ce commentaire totalement désintéressé .