[News] “Spartan”, le nouveau navigateur de Microsoft ?

Intégré depuis Windows 95, Internet Explorer est de nos jours bien connu de tous ! C’est depuis près de 20 ans que le navigateur accompagne l’OS de la firme de Redmond. Malgré sa dernière version, plutôt réussie, Internet Explorer est désormais considéré comme le “navigateur qui permet l’installation d’un meilleur navigateur“, à savoir ses plus grands concurrents d’aujourd’hui tel que Chrome, Firefox, et Safari.

image

Microsoft le sait déjà, et veut évoluer. Il a alors annoncé par le biais d’un article de presse pour ZDNet qu’il travaillait sur un projet du nom codé de “Spartan“. Forte à sa culture vidéoludique (Spartan faisant parti de la license Halo, tout comme Cortana, la nouvelle assistance vocale prometteuse), Microsoft voudrait créer un navigateur qui puisse directement concurrencer Chrome ou Firefox, par exemple “avec des extensions, des thèmes”.

Cependant, Microsoft insiste sur le fait que le projet Spartan ne remplacera pas Internet Explorer, qui sera bel et bien intégré dans Windows 10, et à priori dans sa même version, 11. Nous ne connaissons pas encore les ambitions de la firme concernant ce nouveau navigateur, et nous espérons en savoir plus lors de la prochaine grosse conférence de presse de Microsoft concernant son futur OS, le 21 Janvier. Il n’est pas sans rappeler que sa sortie est à priori prévue pour mi-2015 !

Plusieurs interrogations se posent, comme la façon de gérer deux navigateurs, par exemple, mais nous serons sûrement fixés d’ici un mois.
En attendant, passez un bon moment en notre compagnie !

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Ping

  1. Pingback: [NEWS] Spartan dévoile son armure | Le Café du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.