Actu

Telegram ajoute les appels vidéo de groupe sur son application et sur le web

Telegram vient enfin d’ajouter une fonctionnalité annoncée durant le mois d’avril 2020 : les appels vidéo de groupe. Une fonctionnalité qui aurait pu valoir un succès incommensurable à l’application suite à la crise sanitaire. Désormais, les utilisateurs peuvent finalement profiter de cette nouveauté sur l’application Android et iOS, mais aussi sur le web.

telegram-appels-video-groupe-application-web

Depuis quelques mois, Telegram s’active. Suite à la polémique de WhatsApp autour de sa nouvelle politique de confidentialité, l’application de messagerie instantanée a connu une croissance incroyable aux côtés de Signal. Ainsi, Telegram a cherché à rattraper son retard en proposant des fonctionnalités similaires à ses concurrents, mais aussi des salons audio dans le style de Clubhouse ainsi qu’une fonction permettant de payer des biens et services directement depuis l’application. En avril 2021, la plateforme annonçait aussi le lancement imminent des appels vidéo de groupe. Désormais, cette fonctionnalité est disponible.

Les appels vidéo de groupe arrivent enfin sur Telegram

Après des mois d’attentes, les utilisateurs de Telegram vont enfin pouvoir profiter des appels vidéo de groupe. Dans un billet de blog, le service de messagerie instantanée explique pour commencer que pour lancer un salon vocal, il faudra simplement toucher le menu ⋮ dans le profil de n’importe quel groupe où vous êtes administrateur. Telegram précise ensuite que les appels vidéo de groupe seront dans un premier temps limités aux 30 premières personnes qui rejoignent un chat vocal. Bonne nouvelle, la société précise que cette limite sera augmentée « bientôt« . Comme tout bon service de visioconférence, les utilisateurs peuvent y partager leur écran.

telegram-appels-video-groupe-gif

Ensuite, nous apprenons qu’une option de suppression de bruit a été ajoutée dans l’application. Une option fait ainsi son apparition dans les salons audio et permet de couper automatiquement les bruits non essentiels à la discussion. Telegram prend ainsi comme exemple les moments où « vous mangez quelque chose de croustillant« .

suppression-de-bruit-telegram

Dans son communiqué, l’entreprise précise aussi que l’expérience a été optimisée pour les tablettes et les ordinateurs de bureau.

Tags
Appels video application Messagerie telegram web

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page