Actu

Telegram s’attaque à Zoom avec le lancement des appels vidéo de groupe

Avec le boom du télétravail, tout le monde veut sa petite (ou grande) part du gâteau. Telegram vient en effet d’annoncer l’arrivée prochaine des appels vidéo de groupe. Une avancée intéressante qui va permettre à la messagerie sécurisée de venir concurrencer Zoom ou encore Microsoft Teams.

telegram-zoom-appels-video-de-groupe

Après s’être lancé à la conquête de Clubhouse avec Voice Chat 2.0 et avoir présenté plusieurs nouvelles fonctionnalités en début de semaine, Telegram a décidé de s’attaquer au marché de la visioconférence avec l’arrivée des appels vidéo de groupe.

Les appels vidéo de groupe arrivent en mai sur Telegram

Le mercredi 28 avril, Pavel Dourov, co-fondateur de Telegram, a dévoilé une nouvelle fonctionnalité permettant de passer des appels vidéo de groupe. Dans un post, il annonce ainsi : «  Nous ajouterons une dimension vidéo à nos chats vocaux en mai, faisant de Telegram un outil puissant pour les appels vidéo de groupe. Partage d’écran, chiffrement, suppression du bruit environnant, prise en charge des ordinateurs de bureau et des tablettes : tout ce que vous pouvez attendre d’un outil de vidéoconférence moderne ». Afin d’expliciter ses propos, une courte vidéo a été partagée.

telegram-appels-videos-groupe-visioconference

Suite à cette déclaration, nous apprenons ainsi l’arrivée très prochaine de la fonctionnalité sur Telegram. Le dirigeant souligne d’ailleurs plusieurs fois le fait que les appels vidéo de groupe seront bel et bien chiffrés. Une particularité qui vient ainsi directement se frotter au chiffrement de bout en bout mit en place récemment par le géant Microsoft avec sa solution Teams.

Le lancement de cette fonctionnalité n’est cependant pas anodin. En effet, Telegram avait déjà annoncé l’arrivée prochaine de cette dernière en avril 2020. Suite au regain d’utilisateurs après la polémique WhatsApp, mais aussi la crise sanitaire, l’arrivée de la fonctionnalité semble enfin prête à faire son entrée dans l’application. Pour lancer un appel vidéo de groupe, il suffira de se rendre directement dans les chats vocaux.

Tags
application telegram Visioconférence zoom

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page