Actu

Tesla : Elon Musk confirme que le Cybertruck arrivera bien en 2023

Elon Musk vient d’annoncer lors de l’inauguration de son nouveau complexe industriel (Gigafactory) au Texas quelques précisions concernant le lancement de nouveaux véhicules électriques Tesla. L’entrepreneur a ainsi annoncé que son pick-up électrique, le Cybertruck, serait disponible à partir de 2023, tout comme son premier poids lourd électrique, le Semi. La commercialisation d’autres produits Tesla est aussi au programme pour l’année prochaine.

tesla-confirme-cybertruck-2023-elon-musk

Le Cybertruck et le Semi EV de Tesla disponibles en 2023

Les reports pleuvent chez Tesla. À l’origine, le constructeur automobile prévoyait de livrer les premiers exemplaires du Cybertruck en 2021. Malheureusement, le premier pick-up électrique de l’entreprise américaine n’est pas encore entre les mains des conducteurs. Aux dernières nouvelles, Tesla expliquait qu’aucun nouveau véhicule électrique n’arriverait en 2022.

Lors de l’inauguration d’une nouvelle Gigafactory au Texas cette semaine, Elon Musk est tout de même venu préciser l’arrivée du Cybertruck. Le PDG de Tesla a ainsi annoncé que les premières livraisons auront bien lieu en 2023. C’est d’ailleurs dans ce nouveau complexe industriel que seront produits les pick-up électriques (et d’autres modèles bien évidemment.

Outre le Cybertruck, Elon Musk est venu donner de nouvelles informations concernant l’arrivée de son premier poids lourd électrique. Nommé Semi, ce modèle serait, lui aussi, disponible en 2023. Pour rappel, le véhicule avait été annoncé en même temps que le Cybertruck. Il devrait proposer une autonomie allant de 475 à 800 km en fonction des modèles, pour un prix oscillant entre 150 000 et 180 000 dollars américains.

Pour finir, la journée d’inauguration de la Gigafactory a aussi été l’occasion de dévoiler que le Tesla Optimus, un robot humanoïde annoncé durant l’été 2021, se concrétiserait aussi l’année prochaine. De plus, Elon Musk a laissé entendre que d’autres produits non annoncés pour le moment seraient lancés en 2023.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Tesla : les Model 3 et Model Y subissent une nouvelle hausse tarifaire en France !

Tags
automobile Cybertruck news tesla voiture électrique

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page