Tesla reporte la présentation de son robotaxi ?
Initialement prévu pour le 8 août, Tesla a récemment laissé entendre qu’il ne dévoilera pas son robotaxi dans les temps. Selon Bloomberg, l’entreprise a décidé de donner plus de temps à l’équipe d’ingénierie pour construire et tester des prototypes. Par conséquent, la présentation du robotaxi entièrement autonome de Tesla pourrait ne se faire qu’en octobre.
Ni Elon Musk ni Tesla n’ont officialisé le report pour le moment
Plus tôt cette année, Elon Musk, le PDG de Tesla, avait annoncé que l’événement se tiendrait le 8 août. Lors d’une conférence téléphonique sur les résultats financiers, Elon Musk a réitéré que Tesla n’est pas un constructeur automobile traditionnel mais une société d’intelligence artificielle et de robotique.
Néanmoins, des communications en interne ont révélé qu’il y aurait un retard. Pour le moment, Elon Musk n’a rien publié à ce sujet sur son réseau social X. Tesla n’a pas non plus fait d’annonce officielle pour le moment.
L’assistance à la conduite des véhicules Tesla suscite toujours la controverse
Le PDG de Tesla a évoqué depuis longtemps son projet de robotaxi. Elon Musk a même émis l’hypothèse que ses clients pourraient tirer des revenus de leurs robotaxis en les envoyant chercher et déposer des passagers. Malgré tout, entre les prédictions d’Elon Musk et leurs réalisations, il y a un monde.
Actuellement, les systèmes Autopilot et Full Self-Driving de Tesla exigent que les conducteurs soient attentifs à la route et prêts à prendre le contrôle du véhicule en cas de besoin. En outre, les conducteurs restent responsables de tout accident qui se produit lorsque l’assistance à la conduite est activée. D’ailleurs, l’entreprise fait actuellement face à plusieurs procès pour homicide involontaire résultant d’accidents mortels.
Dans le rapport sur les résultats, Tesla a déclaré que le robotaxi sera construit à partir de zéro pour être autonomes. D’ailleurs, il ne comportera pas de commandes traditionnelles, comme le volant et les pédales.
Mieux vaut qu’ils prennent plus de temps qu’ils fassent des erreurs et causent des accidents