Actualités

Tesla serait-il de mauvaise foi ? Voici ce que la société a fait !

Récemment, Reuters a publié un rapport d’enquête explosif sur les comportements douteux que Tesla fait subir à ses clients. Le constructeur automobile aurait tendance à négliger la sécurité, à ne pas accepter la critique et même à rejeter la responsabilité de la défaillance de ses pièces sur ses propres clients.

Tesla accuse ses clients d’abus de conduite

En effet, le rapport accablant indique que l’entreprise d’Elon Musk n’hésite pas à accuser les propriétaires de voitures Tesla d’ « abus de conduite ». De même, le constructeur automobile a fait payer les pannes causées par des pièces défectueuses. Généralement, les problèmes sont liés à la suspension et à la direction des véhicules. Si, en interne, Tesla reconnaît la négligence dont il fait preuve, en externe, il réfute toute accusation et toute part de responsabilité.

Le constructeur automobile refuse toute part de responsabilité

D’ailleurs, la plupart des propriétaires de Tesla concernés par les accusations de Tesla de dommages antérieurs ou d’abus de conduite venaient tout juste d’acheter leur voiture. L’enquête de Reuters indique également des réactions incohérentes de la part de Tesla face aux rappels des pièces dans différentes régions. En tout cas, si Tesla fait la sourde oreille, il se pourrait que ce rapport soit un nouvel argument de la NHTSA pour venir toquer à sa porte et demander des explications.

En effet, la National Highway Traffic Safety Administration enquête sur le constructeur automobile depuis 2020 concernant une pièce de suspension. Des enquêtes ont été ouvertes en juillet sur les pannes de la direction assistée des modèles 3 et Y 2023.

Photo de Arielle

Arielle

Bavarde avec ma plume, mais introvertie par nature, je baigne dans l'univers de la rédaction depuis plus de cinq ans. Bien que je sois polyvalente dans les thèmes à traiter, j'ai une familiarité accrue pour le high-tech. J'espère que ma plume saura vous divertir tout en vous informant !

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page