Test – Acer Nitro 5 : le PC portable idéal pour s’initier au Gaming
Avec sa large gamme de PC, Acer couvre l’intégralité des différents besoins utilisateur. Le Nitro 5 se situe entre la gamme multimédia et la gamme Prédator, le fer de lance Gaming de la marque. Le gaming c’est sérieux, voyons ensemble ce que ce laptop vaut.
Caractéristiques techniques du Nitro 5
- Processeur : Intel Core i7-7700HQ
- Fréquence du processeur : 2.80 GHz
- Quantité de RAM : 8 Go
- Type de RAM : DDR4-SDRAM
- Capacité de stockage principal : SDD de 256 Go
- Capacité de stockage secondaire : HDD de 1000 Go
- Processeur graphique : Nvidia GeForce GTX 1050 Ti
- Quantité de mémoire graphique : 4096 Mo dédiée
- Poids avec batterie : 2,4 Kg
Un Laptop racé
Le design du Nitro 5 est réussi, il est complètement noir hormis la charnière qui est rouge métallique. Le clavier rétro-éclairé est rouge et noir pour parfaitement s’associer avec la coque du PC. La surimpression des touches ZQSD rappelle que ce PC a de l’ADN de gaming.
Le clavier offre un très bon confort de saisie, la réactivité des touches est excellente. Le touch Pad est quant à lui en deçà notamment les boutons. On se retrouve souvent à faire un clic droit alors que l’on pense être sur la zone du clic gauche. Le double clic n’est également pas toujours très réactif.
Connexion du Acer Nitro 5
En matière de connectique, le PC est correctement pourvu, on peut y trouver un port USB 3.1 Type-C, un port USB 3.0, deux ports USB 2.0, une sortie HDMI, un port Ethernet Gigabit, un lecteur de carte SD et une prise jack.
Concernant les accès sans fil, l’ordinateur peut gérer du Wifi 802.11a, ac, b, g et n. Le bluetooth est en 4.0. À noter qu’il n’y a pas de prise en charge du NFC.
Après quelques semaines d’utilisation
Le Nitro 5 est à la base un laptop polyvalent, nous avons pu tester le PC pour différentes tâches. Surf sur Internet, rédaction d’articles pour le site dont celui que vous êtes en train de lire. Nous avons également voulu voir ce que donnait la dalle IPS. Cette dernière affiche une résolution Full HD (1920×1080). Après plusieurs films et séries visionnés sur Netflix, la qualité est bonne toutefois nous avons pu noter une luminosité maximale assez faible. C’est dommage, mais cela reste tout de même acceptable.
Au niveau de l’audio, rien de transcendant, le PC fait le job. On peut noter que les enceintes offrent un son principalement dans les médiums. Les aigus et graves sont en retrait.
Qui dit gaming dit performance
Le PC est équipé d’un Core i7 7700HQ cadencé à 2,8 Ghz épaulé par 8 Go de RAM en DDR4. Après un benchmarking, les résultats sont plutôt bons pour un ordinateur gaming milieu de gamme.
Pour rappel, le Nitro 5 possède une carte graphique GeForce GTX 1050 Ti de Nvidia, avec 4 Go de mémoire vidéo.
Le PC a été testé avec différents jeux, le plus « gourmand » d’entre eux est le dernier Doom. Nous n’avons noté aucun ralentissement en Full HD (1920×1080), le jeu tournait parfaitement en 60 Fps.
Autonomie
Au niveau de l’autonomie, le PC est plutôt bon. Durant les tests en mode multimédia via des lectures Netflix, Spotify et surf sur Internet, l’ordinateur a tenu une bonne demie journée. La batterie tient un peu plus de 5 heures. Là où cela pêche plus c’est dès que vous lancez un gros jeu. La batterie tient à peine 1h30. Ce qui est assez peu, c’est dommage.
Conclusion
Même si le PC n’est pas un modèle Predator, il offre de très bonnes performances. Ce PC est un juste milieu entre un ordinateur bureautique et un PC gaming. C’est la machine idéale pour ceux qui veulent jouer en Full HD sans trop se ruiner. Le PC est disponible sur Amazon ici au prix de 1 105€.
Avis du PC Acer Nitro 5
-
Rapport Qualité / Prix - 8.5/10
8.5/10
-
Design - 9.5/10
9.5/10
-
Performances - 8.5/10
8.5/10
-
Autonomie - 7.5/10
7.5/10
Globalement
Pour
- Design
- Confort de frappe
Contre
- Autonomie en mode jeu
- Luminosité de l’écran limite