[TEST] Coque iPhone 6 Flexishield – Essayez la recharge sans fil !

Le rechargement sans fil devient une mode qui s’instaure chez les constructeurs de smartphone. Dans un premier temps, Samsung a lancé son premier Galaxy pour la recharge QI puis IKEA va bientôt proposer des meubles avec une base de chargement. Cependant, quand est-il des “anciens” smartphones qui n’ont pas cette capacité ? Apple est en retard sur ce point ou attend tout simplement une meilleure solution mais pour l’instant, il faudra se servir d’une coque pour utiliser cette technologie. Découvrons la coque Flexishield pour iPhone 6 !

Coque_Flexishield

 

Avant de parler de son but premier, voyons de quelle matière est cette coque. Rien de très folichon, la Flexishield est en silicone mais un gel plutôt tenace face aux chocs et qui est plutôt agréable en main. La coque protège entièrement le smartphone sans laisser les boutons de volumes à l’air libre, c’est tout votre smartphone qui est protégé !

Coque_Flexishield (2)

Enfin, il vous est toujours possible d’accéder à la prise jack et d’écouter de la musique via le haut-parleur. Cependant, il n’est plus possible d’utiliser le port lightning et c’est, pour moi, le plus gros point noir de cette coque. Bien évidemment, le smartphone se recharge via la base mais si vous désirez brancher votre iPhone à votre PC ou à une station d’accueil pour écouter un peu de musique, il faudra défaire sa protection… A la longue, cela risque d’abîmer le smartphone et la coque.

Coque_Flexishield (3)Coque_Flexishield (4)

A l’arrière, une vitre en plastique qui reproduit l’aluminium est disposée de façon à utiliser la technologie de recharge sans-fil. Pour faire court, il suffit simplement de mettre la coque et de poser votre smartphone sur une base QI et l’iPhone rechargera instantanément. Pour ce qui est de l’arrière, il est très salissant et encaisse mal les rayures, comme vous pouvez le voir sur ces clichés après un mois d’utilisation.

Coque_Flexishield (5)

Enfin, puisque la recharge sans fil est la technologie qui sera présente partout dans quelques années, cette coque permettra de recharger votre iPhone 6 sans aucun câble. Après avoir posé celui-ci sur sa base, il ne faudra attendre qu’environ 1H30 pour une recharge complète, exactement le même résultat avec un câble. Ainsi, vous avez la même vitesse de charge avec un bénéfice de ne poser simplement que son smartphone.

Coque_Flexishield (6)

Ainsi, la coque Flexishield est une très bonne protection en silicone qui pourra recharger votre smartphone via une base QI. Malheureusement, on regrettera de ne pas pouvoir utiliser le port lightning durant son utilisation et le fait qu’elle soit salissante. Vous pouvez retrouver la coque Flexishield chez MobileFun au prix de 24,49€.

Coque_Flexishield (7)

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Ping

  1. Pingback: [DOSSIER] Notre liste de protection pour iPhone 6s | LCDG

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.