[TEST] Dash Crap FX – Un support à ventouse universel

Besoin d’un support pour votre smartphone ? Il semblerait que MobileFun ait une solution pour vous avec ce support à ventouse universel du nom de Dash Crap FX. Cet accessoire se veut être un bon compromis pour être utilisé aussi bien dans une voiture que sur un bureau. D’autant plus qu’il peut accueillir n’importe quel smartphone de moins de 6″ ! Si comme nous, vous avez besoin de votre smartphone pour vous guider grâce à son super GPS ou pour enfin lui trouver une place dans votre voiture, alors analysons ensemble celui qui est le plus vendu !

Dash Crap (1)

Ce sera dans un emballage en plastique transparent que nous recevrons notre petit support Dash Crap FX ! Le déballage fut très vif, il faut simplement ouvrir la boîte, ce qui demande beaucoup d’efforts. Enfin bref, maintenant que nous avons le support à ventouse en main, on peut voir qu’il n’est pas très grand (seulement 10cm) et qu’il pourra prendre place quasiment partout tant qu’il y a une surface plane. Sur la partie à coller, on peut s’apercevoir qu’un gel est disposé afin de renforcer le maintien et de garantir une très bonne accroche. Dès le début, le maintien était parfait, il était très difficile de décoller la ventouse, un plaisir ! Par contre, au fur et à mesure de l’utilisation, quelques poussières viennent se coller sur ce gel et bien entendu, cela adhère moins. Par conséquent, le maintien était moins bon mais pas de soucis, il suffit simplement de passer la ventouse sous l’eau pour la nettoyer et la remettre comme neuve !

Au niveau du support, on a la particularité d’avoir un bras directionnel, ce qui permet ainsi d’avoir un angle de vue personnel et un choix très large. Il est possible d’utiliser son téléphone à l’horizontale en voiture mais également à la verticale sur son bureau, pour lire ses messages. La rotule pouvant faire 360°, vous pouvez deviner le confort de vue que nous avons lors de son utilisation. Par contre, le système ne retient pas les vibrations, nous avons essayé de filmer notre conduite pour voir si la fixation encaissée correctement les chocs et il s’est avéré que la ventouse tremble beaucoup.

Le crochet qui retient le smartphone est en plastique avec une partie en silicone pour ne pas abîmer les coins du téléphone durant l’utilisation. Etant universel, le support accepte un large choix de smartphone pouvant aller jusque 6″ ! De plus, avec ou sans coque, le Dash Crap retient tout ce qu’il faut pour vous guider ! Ce qui est agréable également, c’est cette solution de mise en place avec un crochet qui suscite un petit équipement pour s’ouvrir et se fermer lors de l’installation du smartphone. C’est vraiment tout bête mais ça permet d’être rapide et de ne pas faire de rayure sur l’écran du smartphone.

Dans l’ensemble, ce fameux support pour voiture est un très bon produit, il permet de garder un œil sur son smartphone, pour l’aide à la conduite bien sûr et non pour regarder une vidéo sur YouTube. D’autant plus qu’il convient pour beaucoup de smartphone, il peut même tenir un gobelet, c’est vous dire. La protection en silicone pour contrer les rayures est bien vu et la ventouse tient vraiment bien sur une surface lisse ! Attention tout de même à bien retirer le support après l’utilisation en voiture, sinon le gel sur la ventouse pourrait laisser des traces sur votre pare-brise.

Le support de voiture universel Dash Crap est disponible au prix de 23,99€ sur MobileFun !

Cappuccino or

Rédacteur en chef - 23 ans. Diplôme en Marketing, Management et Communication. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.