Test de la Portable Power Bank d’Orzly

Le marché des Batteries de secours est sûrement l’un de ceux les plus en évolution dans le domaine des accessoires mobiles, les constructeurs privilégiant souvent puissance à autonomie, ce qui peut s’avérer fort peu pratique si vous utilisez votre smartphone tout au long de votre journée.

Aujourd’hui, c’est un modèle de la marque Orzly (que vous connaissez sûrement sans le savoir au vu de sa présence sur les sites type Amazon, etc.) auquel nous allons nous intéresser.

Vue complète 1

Dans la boite de l’appareil, on retrouve :

-Un cordon de charge (exclusivement de charge, pas de transfert de données)

-Un manuel utilisateur avec le strict, mais alors vraiment strict minimum (ndr : en même temps, c’est une batterie)

-Et … l’appareil, évidemment

boite

Première déception pour moi ici, pas de housse pour la batterie, qui semble bien fragile et que je n’oserais pas mettre au fond de mon sac avec un ordinateur portable et plusieurs livres. En revanche, elle se glisse facilement dans un portefeuille ou votre poche sans avoir un volume particulièrement dérangeant.

[EDIT] La batterie est au final assez solide, ayant fait une chute d’au moins un mètre sur un sol de béton sans aucun dégât visible si ce n’est quelques rayures. Plus tard, rebelote, chute à plat sur du macadam, rien à signaler.

Aucun problème à signaler à d’autres niveaux, si ce n’est le mode d’emploi très bref, et surtout en Anglais.

vue 2

Le design de la batterie en lui-même est très proche de celui d’un iPhone 3GS (bien que plus petite et plus légère), ce qui ne donne pas plus confiance en sa solidité. J’ai d’ailleurs eu le droit à plusieurs remarques d’amis prenant l’appareil pour le mobile de la firme à la Pomme. Au dessus, du plastique noir, brillant et dur, et au dos de l’aluminium brillant lui aussi. Ces surfaces sont toutes deux très sensibles aux marques de doigts, et malheureusement au rayures.

Vue 1

On retrouve sur l’appareil un port USB, sur lequel on branchera le câble Micro-USB à relier au portable, et un autre port Micro-USB qui servira à recharger la batterie en elle-même. Sur la face supérieure de la batterie, un bouton tactile de mise en marche qui reste en permanence éteint sauf lorsque qu’on appuie de manière répétée dessus.

P1130044

A ce moment-là, des points lumineux s’affichent du nombre de 1 à 5 , donnant une indication du niveau de batterie (l’opération est aussi possible pendant la charge de l’appareil).

Sa capacité est de 4500 mAh, unité à laquelle se rapporte aussi la capacité de votre batterie de portable, ce qui peut vous donner idée de son utilité. Par exemple, la batterie de mon Moto G étant d’une capacité de 2070 mAh, la batterie me permet de faire 2 recharges complètes, ce qui est bien pratique lorsque qu’on utilise son portable en luminosité automatique, avec données/wifi/bluetooth activés.

Pour ce qui est de son temps de recharge sur prise secteur, il a été pour ma part d’environ 2h30 à 3 heures, charge assez rapide donc, mais qui ne suffira pas en cas de besoin urgent.

P1130040

En conclusion, bien que des batteries de fabricant low-cost de plus grandes capacités pour des tarifs légèrement moins chers arrivent de plus en plus sur le marché, cette batterie vous satisfera pour un tarif tournant autour des 20 euros. Un produit solide donc, pratique de son format, mais je regrette tout de même l’absence d’une housse de transport pour éviter les rayures sur la batterie dont la matière y est très sensible, et pour une simple question de rangement. Les qualités de cette batterie sont donc honorables, mais ces petits moins ne permettent pas de lui attribuer un Cappuccino Doré, mais tout de même un Expresso Argenté !

argent

Vous pouvez acheter la Batterie Externe Orzly pour 24, 49€ chez Mobilefun. Retrouvez plus de batterie pour SmartPhone sur MobileFun.

Rédacteur qui n'est plus présent sur le site depuis un certains temps, son compte a donc été supprimé.

One Comment

  1. chen wei Reply

    Dear friends
    Hello. I am Shenzhen Friday Originality Technology Co.,LTD salesman, my name is Chen Wei, our company is a professional dedicated to the production of aluminum alloy shell super polymer mobile power supply manufacturers (support OEM), our product has a very high evaluation in the same industry, performance and quality has a very good reputation, and through the CE, FCC, ROHS certification, Product shell adopts: Polishing, oxidation, sand blasting process, anti-skid, wear-resistant, corrosion-resistant; home, travel, friends and relatives of Jiapin; metal texture more high-end atmosphere, dignified and elegant…… I will now our factory products recommended to you, hope to get your cooperation, work together to create a better tomorrow! And I want to quickly get your reply, thank you! ~ ~If this message for the inconvenience or trouble, Sorry for the Inconvenience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.