[TEST] Griffin WatchStand – Le dock spécialement conçu pour Apple Watch

Si tout comme nous, vous possédez une Apple Watch qui n’a toujours pas trouvée de support pour se recharger tout en étant mise en valeur alors il semblerait qu’un merveilleux petit dock vienne prendre la place ! Clairement, le support de charge de l’Apple Watch vendu par Apple est une très bonne solution, la montre s’aimante au socle et n’en bouge plus mais niveau esthétisme, il faudra repasser… Sauf si vous avec une Apple Watch ou Apple Watch Edition qui sont proposées avec une boîte dotée d’une solution miracle. Enfin bref, ici c’est un dock de chez Griffin, du nom de WatchStand, que nous allons vous présenter. Clairement, c’est un très bon produit que la marque nous propose que ce soit pour sa solution du rangement du câble à la finition du dock.

WatchStand (2)

Avant toute chose, il faut faire le déballage qui sera très rapide puisqu’on retrouve le dock, constitué de 2 parties, le pied et le tube qu’il faudra glisser une fois le câble correctement emmêlé autour de celui-ci. On retrouve ensuite un manuel d’instruction pour nous avertir que le support de la montre peut être mis dans n’importe quel sens pour ne pas obstruer la vue de l’iPhone. Dans un petit sachet, Griffin y apporte une entretoise pour augmenter le contact entre l’Apple Watch et le chargeur, à ne pas utiliser pour les Apple Watch Sport.

WatchStand (3)

Il est temps maintenant d’ajouter notre câble de recharge au WatchStand ! C’est très simple à monter, il faut retirer le bloc en caoutchouc, insérer le haut du chargeur et enrouler dans les trous prévus à cet effet le câble. D’autant plus que Griffin a prévu le coup pour ceux qui ne désirent pas enrouler tout le câble, à chaque niveau il est possible de descendre d’une traite le câble pour avoir de la longueur.

WatchStand (4)

Tout est installé ? C’est parfait, il ne reste plus qu’à trouver une place pour ce magnifique dock en plastique (salissant, il ne faut pas se mentir). Le WatchStand est très solide, il ne fait pas cheap, bien au contraire avec une base lestée antidérapante qui assure un placement stable sur n’importe quelle surface.

WatchStand (5)

Ce qui est pratique avec ce WatchStand, c’est que l’on peut y mettre que son Apple Watch ou alors ajouter un iPhone en bas du socle. Pour cela, il est même possible de tourner le sens de l’Apple Watch pour ne pas gêner le maintien de l’iPhone avec le bracelet. L’angle de vue est parfait pour regarder des vidéos et l’Apple Watch peut aussi bien se tenir verticalement et horizontalement, un avantage lorsque le seconde version de l’OS sortira et que l’on pourra y voir l’heure.

WatchStand

C’est sans aucun doute que le WatchStand trouvera sa place chez nous ! Il est parfait. Les matériaux utilisés sont bons, le socle est solide et la finition est impeccable. Le rangement du cable est très bien pensé par Griffin et la possibilité d’y ajouter notre iPhone n’en fait qu’un atout. La Watch adhère bien à l’aimant même avec l’angle de vision augmenté. Le seul regret sera pour le noir mat qui imprime facilement les traces de doigts… Sinon, si vous cherchez un très bon support pour votre Apple Watch, le WatchStand de Griffin est fait pour vous, surtout que son prix est plutôt attractif, disponible pour 34,99€ sur MobileFun.

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.