Test — Nokia Sleep : étudiez votre sommeil et améliorez votre santé

Après avoir testé la balance de Nokia, nous allons découvrir aujourd’hui le Nokia Sleep qui permet d’analyser votre sommeil… Car le sommeil agit sur votre santé, sur votre humeur et sur votre poids. Alors avec Nokia Sleep vous apprendrez à mieux le connaître pour l’améliorer et ainsi avoir une meilleure santé.

Nokia Sleep

Description du Nokia Sleep

Le Nokia Sleep se présente sous forme d’une bande large que vous placez sous votre matelas. Il doit être connecté à une prise de courant via un long câble USB.
Dès que vous le placez sous le matelas, le Nokia Sleep amorce une petite pompe qui va lui permettre de se calibrer pour savoir entre autres à quel moment vous vous couchez et quand vous vous levez.

Nokia Sleep

L’application que vous connaissez déjà se connectera à l’appareil via votre réseau Wifi.
Le calibrage prend alors quelques minutes. Ensuite, il est prêt !

Nokia Sleep

Il est compatible avec IFTTT, ce qui permet de faire de nombreux scénarios de coucher et de lever…

Nokia Sleep

Note Bene

Le Nokia Sleep ne fonctionne que pour une personne ! Si vous êtes 2, il vous en faudra un second…

Nokia Sleep

Utilisation du Nokia Sleep

Le Nokia Sleep enregistre votre sommeil dès que vous vous installez dans votre lit. Et si vous regardez la télé, ou lisez, ou… ce sera comptabilisé comme du sommeil, ou du sommeil agité 😉 Il faut donc modifier l’heure de l’enregistrement le lendemain matin.

Nokia Sleep

En effet, et heureusement, il est possible de modifier l’heure du coucher et l’heure du lever.
Ainsi seule la période de sommeil sera enregistrée.

Nokia Sleep

Dans mon cas, je n’arrive pas à dormir si je n’ai pas lu un peu, regarder mes mails, etc. Cette période est enregistrée comme étant du sommeil, parfois léger, parfois profond, et donc fausse complètement les données. Je dois donc le modifier chaque jour.

Nokia Sleep

Le Nokia Sleep enregistre de nombreuses choses, battements du cœur, respiration, ronflements, etc.
Il arrive qu’il se plante et indique que je dors alors que je suis éveillé, mais dans l’ensemble, après avoir ajusté la période de coucher, c’est assez bluffant !
Ça correspond plutôt bien !

Et c’est plus probant que ce qu’on obtient avec certaines montres connectées…

Bilan

J’avais pas mal de doutes sur les résultats et l’utilité du Nokia Sleep. Mais maintenant, je suis totalement convaincu par ce produit.
C’est un très bon produit si vous souhaitez connaître votre sommeil. En plus, il y a de nombreux conseils pour améliorer vos nuits et les rendre plus reposantes.

Nokia Sleep

Il manque tout de même un élément qu’il aurait été intéressant de connaître et qui joue sur le sommeil : la température de la chambre !
C’est de loin le meilleur produit pour analyser son sommeil que j’ai pu tester !

Nokia Sleep

Avenir ?

Le département santé de Nokia, donc ex-Withings vient d’être vendu. Encore !

Difficile de dire si le nouvel acheteur gardera les mêmes prix, mais il est très probable que le nouvel acquéreur garde l’ensemble de la gamme. Il n’y aurait qu’un nouveau logo…

Achat

Vous pouvez acheter le Nokia Sleep sur Amazon au prix de 128,20 €

promo
Withings / Nokia Sleep - Capteur de Sommeil & Domotique
25 Commentaires
Withings / Nokia Sleep - Capteur de Sommeil & Domotique
  • Nokia Sleep est un capteur haute technologie qui se loge très simplement en une seule fois sous le matelas et vous aide à améliorer votre qualité de sommeil, nuit après nuit.
  • Analysez vos nuits - mesure de vos cycles de sommeil ainsi que de votre rythme cardiaque, et détection de vos ronflements. Les algorithmes utilisés pour l'analyse des données ont été validés par des experts du sommeil.

Avis du Nokia Sleep

8

Installation

9.0/10

Facilité d'utilisation

8.0/10

Application

7.0/10

Utilité

8.0/10

Points positifs

  • Simplicité d'utilisation
  • Informations récoltées
  • Chérie tu ronfles ! J'ai la preuve !

Points négatifs

  • Pour 2 personnes il en faut 2
  • Prix
  • Application pas terrible

Salut, moi c’est David, le vieillard de l’équipe, 48 ans ! Et fan d’Apple depuis 20 ans ! Je fais des tests de matériel en rapport avec le Mac, l’iPhone ou l’iPad, mais également des tests d’applications Mac et app iPhone et/ou iPad. Je suis également passionné de domotique et j’essaierais d’obtenir ce genre de matériel pour vous la faire découvrir. Je fais aussi des tests de matériel en rapport avec la santé. J’ai un iMac 21,5 pouces 2018, un iPhone 7 Plus, un iPad Pro 10,5" et une AppleTV.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.