Test – Razer Mamba Tournament Edition : L’ergonomie parfaite
Pour ce test nous allons nous intéresser à un poids lourd de l’industrie du matériel Gaming. Nous avions déjà testé d’autres souris de chez Razer par le passé et ici, nous testons la Razer Mamba Tournament Edition. Derrière ce nom à rallonge se cache une excellente souris où le design et l’ergonomie ont été poussés à leur maximum.
Un Unboxing de qualité
Comme d’habitude, Razer nous proposer un packaging très sérieux. La souris boîte protège bien la souris avec une fine protection plastique tout autour pour éviter les chocs. Dans la boîte, on y retrouve en plus de la souris les traditionnels stickers Razers ainsi que le mode d’emploi.
Une Prise en main simple et efficace
Au niveau de la souris, Razer nous propose un produit de qualité. Le câble est tressé, ce qui apporte une forme de solidité et d’assurance au produit. Au bout du fil, un branchement USB standard pour se connecter sur tous les ordinateurs.
En ce qui concerne la souris, on se retrouve avec une taille imposante, environ 13cm de long, 7cm de large et un peu plus de 4cm de hauteur. Au niveau du poids, on se retrouve avec une souris de 95 grammes sans le fil. Une taille qui est imposante sans pour autant être gênante.
Ensuite, pour ce qui est de la prise en main, on trouve très vite ses marques avec cette souris. Les grips de chaque côté nous aident à bien poser nos doigts. La souris, en forme de coque, épouse la forme de la main, et l’accès à tous les boutons se fait de manière naturelle. La molette de la souris possède un grip aussi afin de faciliter son usage. Petit bémol, pas de personnalisation lors du scroll, la molette n’est pas débrayable et se fait « par à-coups ».
En dessous, des patins assurent une glisse fluide, qui permet une utilisation sans tapis de souris. Cependant, la poussière s’incruste facilement dans ces derniers et il est préférable d’utiliser un tapis.
Des clics additionnels sans surplus
Cette souris Razer possède 9 boutons. On retrouve les clics droits, gauches et molettes, auxquels on ajoute deux boutons au niveau du pouce, deux au-dessus de la mollette, ainsi qu’un clic molette droit et qu’un clic molette gauche. Les deux derniers ne s »utilisent que rarement, mais ils peuvent avoir de nombreuses utilités pour des travaux de bureautique. Tous les clics sont très réactifs et accessibles instinctivement une fois la souris maîtrisée.
Des performances de haut vol
Après avoir vu l’aspect design, nous allons nous intéresser à ses performances. Le constructeur met en avant ses 16000 dpi. Globalement, ces 16000 dpi ne sont pas utiles. Cependant, ils peuvent s’avérer utiles pour les personnes avec 2 ou 3 écrans. Cela leur permet de parcourir une grande distance sur leur écran avec des mouvements plus petits sur leur souris.
Ensuite, le capteur de la souris est très bien configuré et s’éteint dès qu’il est décollé de plus de 0,1mm. Cela permet de réaliser des mouvements de souris très rapide en la replaçant très souvent au centre.
Un design haut en couleur
Enfin, cette souris de Razer peut afficher un total de 16,8 millions de couleurs pour s’éclairer au fil de vos parties. L’éclairage est personnalisable sur le logiciel Razer Synapse, pour trouver la teinte et l’animation qui vous correspond. Les éclairages se trouvent au niveau du logo, sur chaque côté de la souris ainsi que sur la molette.
La Razer Mamba Tournament edition, une souris solide et efficace
En conclusion, il s’agit là d’une excellente souris. Même si elle est très orientée Gaming, la prise en main et les boutons supplémentaires peuvent aussi servir dans de la bureautique. On se retrouve donc avec du matériel ergonomique couplé à d’excellentes performances. De quoi accompagner le joueur occasionnel ou le joueur plus sérieux au cours de nombreuses sessions de jeu…
Razer Mamba Tournament Edition 68,88€
-
Ergonomie - 100%
100%
-
Précision - 100%
100%
-
Personnalisation - 95%
95%
Pour
- Facile à prendre en main
- Pratique et ergonomique
- Précision du pointeur
Contre
- Impossible de débrayer la molette