Test – Tensiomètre Koogeek : la santé connectée
Les objets connectés font dorénavant partie de notre quotidien : ampoules, prises, montres, voitures, bref tout ce qui nous entoure. Le domaine de la santé confirme cette tendance. Koogeek nous propose une gamme de produit lié à la santé 2.0. Voici le test de leur tensiomètre connecté.
Fonctionnement du tensiomètre :
L’appareil peut fonctionner de manière autonome toutefois le vrai plus c’est le suivi des prises de tension. Koogeek a développé une application mobile et tablette dédié compatible iOS et Android.
L’application gère le multiutilisateurs jusque 16 personnes peuvent être suivies. Chaque mesure est automatiquement enregistrée dans l’application Koogeek via le WiFi ou le Bluetooth. Cela permet d’obtenir une tendance des prises de tension récentes pour vous aider à mieux suivre votre santé.
L’utilisation est simple, comme chez votre médecin, il suffit de glisser le haut du bras dans l’appareil et serrer avec le scratch. Une simple pression pour allumer l’appareil, une seconde pression lance la prise de tension. C’est très simple. La synchronisation se fait ensuite automatique avec l’application
L’application enregistre l’ensemble des utilisations permettant ainsi de sortir différents graphiques pour étudier l’évolution de rythme cardiaque et de votre tension artérielle. Bien que très simple l’application n’est pas exempte de défaut. L’affichage n’est pas optimal sur une tablette. Je l’ai testé sur mon iPad Mini 2 hormis un simple zoom X2, il n’y a pas de possibilité d’afficher en plein écran. Second point noir l’application ne bénéficie pas d’une traduction complète. Comme vous pouvez le constater sur l’une des copies écrans ci-dessus.
L’autonomie de la batterie est d’environ cinquante prises de tension, au-delà il faudra recharger la machine. Un câble micro USB est fourni dans la boite.
Après plusieurs semaines d’utilisation :
Si la génération actuelle utilise les nouvelles technologies très aisément, il faut avouer qu’ils ne rentrent pas la cible clientèle principale. Ce dispositif est principalement destiné à une clientèle senior. Grâce à sa simplicité d’utilisation la barrière technologique est facilement levée. Durant ces quelques semaines de test, je n’ai pas trouvé de frein particulier pour qu’un senior utilise cet appareil. Hormis les quelques bugs de traduction qui seront certainement corrigé lors de la prochaine mise à jour de l’application, rien de bloquant. Pour faciliter la prise en main du tensiomètre une notice en français est présente dans la boite.
Recommandations
Bien que l’appareil soit homologué C.E et FDA. La Food and Drug Administration est l’administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments. Cet organisme possède le mandat d’autoriser la commercialisation des médicaments sur le territoire des États-Unis. Il est impératif de continuer son suivi médical ou de consulter son médecin traitant. Les données collectées par le tensiomètre sont à titre indicatif. Le constructeur préconise de prendre plusieurs fois d’affilée sa tension pour avoir une mesure plus précise.
Le tensiomètre Koogeek est disponible sur Amazon au prix de 69,99€ ici.
L’équipe Koogeek étant vraiment sympa avec vous nos chers lecteurs. Voici un code qui vous permettra d’avoir une réduction de 50 % sur le prix. Il vous suffit de saisir le 9OJBSCQR lors de votre commande.
Acheter sur AmazonVous pouvez également retrouver notre Test sur le tensiomètre Bluetooth Koogeek qui mesure sur votre poignet ici.
Résumé
Koogeek propose une gamme de produits connectée liés à la santé. Le tensiomètre koogeek vous permet de suivre vos prises de tension avec votre smartphone.
-
Simplicité d'utilisation - 7/10
7/10
-
Application - 5/10
5/10
-
Qualité du produit - 6/10
6/10
Globalement
Pour
- Facilité d’utilisation
Contre
- Traduction de l’application