[TEST] Un traqueur d’activité beau et précis, le Polar A360
Depuis un peu plus d’un mois, je teste le nouveau traqueur d’activités de Polar, le A360.
Présentation du Polar A360
La première chose qui vient à l’esprit quand on le découvre, c’est qu’il est beau ! Le côté esthétique, bien que superflu, est un plus très appréciable…
L’écran tactile en couleur affiche toutes les données enregistrées tout au long de la journée, l’heure et la date, les pulsations, etc. Le bracelet ajustable s’adapte au poignet du plus grand nombre et peut être changé pour un modèle plus coloré. Mais vous avez le choix entre 3 tailles.
Mais le plus important c’est l’application iPhone et androïde ainsi que le site Web, où vous devrez vous enregistrer pour utiliser pleinement le Polar A360.
Après vous être inscrit, il suffit de lancer la synchronisation avec le Polar grâce au câble USB fourni et vous pourrez l’utiliser tout de suite. L’application sur le smartphone est facultative, mais utile pour bien voir les résultats.
Utilisation du Polar A360
Pour lancer une session d’entraînement il vous suffira d’appuyer sur l’écran tactile du Polar, faire défiler vers le haut les options et choisir l’entraînement qui vous correspond.
Vous pourrez en ajouter via l’interface Web, car il y en a vraiment beaucoup et toutes ne sont pas sur la montre. Ensuite, taper de nouveau sur l’écran pour commencer l’enregistrement. La montre affichera en permanence à votre pouls (génial) ainsi qu’un chrono pour voir où vous en êtes.
Vous avez aussi la possibilité d’utiliser un temps prédéfini par vos soins, dans ce cas, ce sera un compte à rebours qui s’affichera.
À la fin de la session, il suffira de rester appuyer 3 secondes sur l’unique bouton du Polar pour arrêter l’enregistrement.
Vous verrez alors les résultats avec le temps passé dans les différentes phases respiratoires, le nombre de pas, la distance, la vitesse moyenne, et si vous avez atteint votre objectif que vous aurez défini lors du paramétrage. Si c’est le cas, une petite animation vous félicitera. Sympathique !
Toutes ces infos sont consultables sur votre iPhone après synchronisation par Bluetooth. La synchronisation ne se fait qu’à votre demande expresse ! Donc pas d’inquiétude pour les ondes.
Sur l’app vous pourrez voir vos activités de la journée, la période d’entraînement, mais aussi le temps passé à dormir, le temps resté assis et le temps resté debout, ainsi que le nombre de rappels à l’ordre en cas d’inactivité ! Pas facile de tricher !
Conclusion
Je dois dire que c’est très impressionnant !
Il m’a fallu un peu de temps avant de maîtriser la bête, et surtout pour trouver le vélo elliptique dessus, car il n’y était pas, enfin, si mais sous l’autre nom utilisé en anglais : « cross-trainer ».
Je regardais chaque fois le temps que je passais dans chaque zone, et j’ai remarqué qu’en moins d’un mois j’avais progressé !
Je suis passé de la zone bleue à la zone verte. Je dois reconnaître que j’en ai ressenti une grande satisfaction ! Je progressais enfin ! Et tout cela grâce au Polar A360.
En plus d’être une aide pour vos sessions sportives, le Polar A360 vous aidera à progresser, et vous indiquera ce que ça apporte à votre santé !
À part la période de sommeil (mais j’ai un sommeil très chaotique) j’ai énormément apprécié l’utilisation du Polar A360 et c’est avec regret que j’ai dû le rendre…
Vous pouvez commander le Polar A360 au prix de 199,00 € sur la boutique en ligne de Polar.