THQ Nordic annonce un nouveau jeu Darksiders
En selle, chevaliers ! Après des années de rumeurs et de fausses leaks par rapport à un futur opus Darksiders, THQ Nordic a finalement levé les voiles sur son titre phare. Lors de la conférence THQ Nordic Showcase 2024, le studio officialise l’arrivée d’un cinquième volet de Darksiders. Il a d’ailleurs clôturé l’événement avec la bande-annonce du jeu, courte mais révélatrice. C’est donc officiel : après 5 ans d’absence, Darksiders et ses chevaliers de l’Apocalypse sont de retour.
“Horseman !”
À la grande surprise des internautes, THQ Nordic dévoile le prochain Darksiders à la fin de sa soirée de présentation. Pour le moment, la bande-annonce de présentation reste encore silencieuse. Aucun dialogue, aucun personnage n’est révélé…sauf trois statues avec les yeux et la bouche enflammés. Si vous êtes familiers à la licence, vous avez sans doute deviné que ces silhouettes sont les fameux cavaliers de l’Apocalypse, les personnages du jeu.
La description fournie par THQ Nordic ne révèle pas grand-chose non plus. “Des braises tourbillonnent dans l’air, projetées par des mares de lave bouillonnante. Trois énormes têtes, taillées dans des pierres d’un autre monde, s’animent soudain d’une flamme mystique. Le Conseil carbonisé rugit un seul mot à l’unisson : HORSEMAN”.
On ne vous en dit pas plus : regardez le trailer ci-dessous !
Voir aussi : Visions of Mana : Square Enix lâche une démo jouable peu avant sa sortie
Que réserve le nouveau Darksiders ?
Ce prochain Darksiders sera donc le cinquième opus de la série, succédant aux trois titres principaux et le spin-off, sorti en 2019. Le titre officiel du jeu reste encore inconnu, ainsi que sa date de sortie. Toutefois, nous savons où il va atterrir : sur la PS5. Enfin, pour le moment, car un tel titre sera forcément disponible sur PC.
Si Gunfire Games, la filiale de THQ Nordic créateur du premier Darksiders, suit sa ligne de développement, attendons-nous à un jeu d’action RPG. Il est donc fort probable qu’il ressemblera aux 3 titres principaux, assurant ainsi une certaine continuité dans la licence. Bien sûr, tout cela n’est que des suppositions : il faut patienter avant la prochaine annonce de THQ Nordic.
Cependant, quoi qu’il en soit, c’est une bonne nouvelle pour les fans de Darksiders. Préparez-vous à chevaucher de nouveau, comme le dit la bande-annonce !