Thule et son sac à dos Subterra aux multiples compartiments
Depuis quelques semaines, je teste un sac à dos de la marque Thule d’une capacité de 23 litres.
Il s’agit du Thule Subterra d’une valeur de 120€. Je remercie d’ailleurs l’agence French Cancans de m’avoir fourni le produit.
Pour ceux qui ont l’habitude de me croiser à Paris sur des événements ou non, depuis plus d’un an, vous m’avez forcément croisé avec un sac North Face floqué WB Games remis lors de l’événement Lego Star Wars à Disneyland Paris. Celui-ci a voyagé dans le monde entier avec moi (Allemagne, Belgique, Israël…) et il en est de même pour mes confrères journalistes/blogueurs (Islande, Japon…). Cependant celui-ci présente un défaut assez certain : il résiste assez mal à l’eau.
Pour le Thule Subterra, je ne peux pas affirmer que celui-ci est waterproof mais l’épaisseur du tissu ne fait aucun doute quant à sa résistance supérieure aux petites et moyennes averses.
Côté design on a droit à quelque chose de plus rectangulaire et moins traditionnel.
Multi compartimentation
La véritable force du produit réside dans ses multiples compartiments. En effet, le sac est absolument blindé de fermetures éclairs, poches devant, en haut, dedans. Quel intérêt ? Un maintien total de vos effets personnels à commencer par celui qui est probablement le plus important d’entre tous : votre ordinateur portable. Il apparaît que celui-ci supporte une taille maximale de 15,6″ et ça tombe bien c’est exactement la taille de mon laptop et qui n’est pas très fin qui plus est. La marque ne ment pas et celui-ci se glisse en effet sans souci dans la pochette arrière côté dos.
A l’avant du Thule Subterra on retrouve une poche ouvrable sur le côté, je suis moins fan des ouvertures à l’aveugle je dois dire et privilégie davantage les ouvertures par le dessus mais celle-ci se montre assez généreuse en espace.
A l’intérieur, un filet transparent de grande capacité pourra accueillir une Nintendo Switch par exemple.
Des tablettes et téléphones pourront sans souci se glisser également EN PLUS du laptop.
Enfin une pochette spéciale lunettes + smartphone (n’espérez pas y glisser quoi que ce soit de plus) se trouve sur la partie supérieure du Thule Subterra pour un accès rapide et pratique.
Si vous aimez que les choses soient bien rangées et ordonnées, ce produit répondra parfaitement à vos attentes. Valable également en 30 litres pour 20 petits euros de plus.
Le sac à dos peut être placé sur une valise grâce à la lannière à l’arrière. Il dispose aussi d’espaces pour bouteilles / gourdes sur le côté.
Tout ce que je viens de vous dire est parfaitement résumé dans cette vidéo :