Tinder compte lancer un abonnement à 500 dollars par mois
Tinder compte lancer une offre haut de gamme. Un récent entretien du chef produit de la plateforme de rencontres révèle en effet qu’un abonnement valorisé à 500 dollars par mois est en cours de développement. Nommée « Tinder Vault », cette formule élitiste s’adresserait à un public plus exigeant, recherchant avant tout des rencontres sérieuses.
Les plateformes de rencontres sont nombreuses. La plus connue, et leader du marché, est bien évidemment Tinder avec ses swipes. Malheureusement, la société est très souvent identifiée comme la solution idéale pour un coup d’un soir. Ainsi, des campagnes marketing tentent de faire évoluer les choses en mettant l’accent sur les relations sérieuses. Une autre solution s’apprête à arriver : un abonnement élitiste.
D’ailleurs, une récente interview de Mark Van Ryswyk, chef produit de Tinder, réalisée par Fast Company vient de préciser ce projet. Le dirigeant mentionne en effet le développement d’une offre nommée « Tinder Vault » et proposée à 500 dollars par mois. Pour rappel, la formule la plus chère en ce moment est Tinder Platinum, affichée à 29,99 euros par mois.
Concernant les avantages de cette nouvelle solution, Tinder se veut encore assez vague et incertain. L’heure est ainsi aux suppositions. Une chose est sûre, nous devrions retrouver un algorithme similaire à la plateforme de rencontre actuelle. Cependant, seuls les profils abonnés à Tinder Vault pourraient se rencontrer. Cela peut ainsi s’apparenter à un groupe privé, réunissant uniquement les personnes avec les mêmes aspirations, et le même porte-monnaie.
À noter, Tinder ne sort pas cette idée de son imagination. En effet, une plateforme de rencontres élitistes existe déjà : The League. Pour rencontrer les gens de cette plateforme, il faut payer la modique somme de 1 000 dollars par semaine. Cette dernière semble bien marcher, étant donné que Match Group, dont fait partie Tinder, l’a racheté en 2022.
Tinder tenterait ainsi avec « Tinder Vault » de faire une percée dans ce marché, tout en gardant son offre gratuite. Concernant ce projet d’abonnement à 500 dollars par mois, Mark Van Ryswyk déclare uniquement : « Nous sommes toujours en phase d’apprentissage ». Il faudra donc attendre encore quelques mois avant d’en apprendre un peu plus.
Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Tinder : une nouvelle option permet d’éviter que certaines personnes voient votre compte !