Actu

Twitter permet aux créateurs de contenu d’être rémunérés par leurs followers

Le réseau social vient d’annoncer l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités pour ses utilisateurs : Super Follow et Ticketed Spaces. La première leur permet de s’abonner à du contenu exclusif proposé par un créateur de contenu sur Twitter et la seconde permet de mettre en vente des tickets pour accéder à des salons audios Spaces. Comme toutes nouvelles fonctionnalités, ces dernières sont disponibles uniquement aux États-Unis.

Twitter-remuneration-createurs-followers

Twitter est dans une année charnière pour sa plateforme. L’objectif est désormais de trouver et proposer de nouvelles sources de rémunération, que ce soit pour les utilisateurs ou le réseau social lui-même. Après avoir lancé un abonnement payant du nom de Twitter Blue, c’est désormais au tour des Super Follow et des Ticketed Spaces de faire leur entrée sur la plateforme.

De nouveaux moyens de gagner de l’argent sur Twitter

Le 22 juin 2021, Twitter a officialisé le lancement de deux fonctionnalités précédemment annoncées. Les utilisateurs résidents aux États-Unis vont ainsi pouvoir profiter des Super Follow et des Ticketed Spaces. Pour rappel, les Super Follow sont des abonnements payants permettant aux twittos de s’abonner à certains comptes afin de profiter de contenus exclusifs. Les personnes souhaitant proposer cette option à leurs followers doivent disposer de 10 000 abonnés et avoir au moins 25 tweets à leur actif durant les 30 jours précédents leur demande. Trois tarifs pourront ensuite être proposés en cas d’éligibilité : 2,99 $, 4,99 $ ou 9,99 $ par mois.

Avec la montée en puissance de Clubhouse, Twitter a récemment contra-attaquer avec les Spaces. Ces salons audios vont désormais se doter d’une fonctionnalité supplémentaire : les Ticketed Spaces. Avec cette nouveauté, les organisateurs vont pouvoir limiter l’accès à leurs évènements, mais aussi fixer un prix grâce à des tickets payants. Ces derniers pourront être proposés à un prix compris entre 1 et 999 dollars.

Les créateurs de contenu peuvent ainsi profiter de deux nouvelles sources de revenus. Twitter précise tout de même qu’au-delà de 50 000 dollars de recettes totales grâce à ces fonctionnalités, une commission de 20 % sera appliquée. En dessous de cette somme, la commission est de 3 %.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre actualité : Twitter permet de donner des pourboires grâce à la fonction Tip Jar !

Tags
rémunération Reseaux Sociaux twitter

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page