Twitter : trois badges de certification bientôt disponibles
Avec l’arrivée d’Elon Musk à la tête de Twitter, le réseau social ne profite pas de la meilleure notoriété. Beaucoup d’employés sont en effet partis de l’entreprise (démission ou renvoi) et l’arrivée de la certification avec l’abonnement Twitter Blue n’a pas duré bien longtemps. Bonne nouvelle, le milliardaire semble finalement avoir trouvé une solution : plusieurs badges de certifications pour différencier les abonnés, les entreprises et les comptes gouvernementaux.
Peu de temps après le rachat de Twitter, Elon Musk a effectué un changement important : la certification automatique des comptes pour les abonnées à Twitter Blue. Les utilisateurs pouvaient ainsi avoir le célèbre badge bleu avec une coche à l’intérieur, comme les autres comptes certifiés gratuitement auparavant sur la plateforme (célébrités, influenceurs, entreprises, politiques…).
Aucune vérification n’était cependant effectuée via ce nouveau processus d’obtention. Ainsi, plusieurs personnes ont usurpé l’identité de marques en créant des comptes avec des noms similaires. La certification des comptes Twitter Blue a ainsi rapidement été supprimée sur la plateforme.
Quelques semaines plus tard, Elon Musk revient sur la certification des comptes grâce à l’abonnement Twitter Blue (proposé à 8 dollars par mois). Dans une récente publication, le nouveau PDG de Twitter a expliqué que la certification serait de retour très prochainement via l’abonnement Blue. En effet, il a déclaré que cette dernière devrait revenir dès ce vendredi 2 décembre 2022.
D’autres informations sont aussi partagées autour du système de certification. Elon Musk explique ainsi que trois badges différents allaient désormais être apposés après le nom des utilisateurs Twitter : un doré pour les entreprises, un gris pour les gouvernements et le traditionnel bleu pour les particuliers, que ce soit des célébrités ou non.
Ce n’est pas tout, le PDG explique que « tous les comptes certifiés seront authentifiés manuellement avant l’activation du badge ». Twitter devrait ainsi épargner les utilisateurs de comptes certifiés usurpant l’identité de personnalités et entreprises.