Utilisez votre compte PayPal avant de payer des frais d’inactivité !
Les conditions d’utilisation du service de paiement en ligne PayPal viennent de changer. Une nouvelle anodine lorsqu’elle est annoncée comme cela, mais impactant financièrement les utilisateurs à leur insu. En effet, des frais d’inactivité de 12 euros vont être facturés aux personnes n’ayant pas utilisé le service depuis un moment.
Des frais d’inactivité sur les comptes PayPal
Les utilisateurs inactifs du service de paiement en ligne PayPal vont avoir une douce surprise durant le mois de décembre 2020. En effet, l’entreprise a récemment mis à jour ses conditions générales d’utilisation en précisant les sanctions en cas d’inactivité sur son compte.
“Nous introduisons des frais d’inactivité pour les comptes qui restent inactifs pendant au moins 12 mois consécutifs”
PayPal pourra ainsi facturer votre solde, carte ou compte bancaire si vous n’effectuez aucune activité sur votre compte pendant plus de 12 mois consécutifs. La firme précise que le terme inactivité signifie que vous ne vous êtes pas connecté ou avez utilisé les services de paiement, de réception d’argent ou de virement. Vous n’avez donc pas de soucis à vous faire si vous avez par exemple un paiement récurrent chaque mois (abonnement Spotify ou Netflix par exemple), mais que vous ne vous connectez pas à votre compte PayPal. L’entreprise précise ensuite que les frais d’inactivité peuvent s’élever jusqu’à 12 euros par mois.
Ces frais d’inactivité entreront en vigueur dès le 16 décembre 2020. Afin de les éviter, nous vous conseillons de vous connecter au moins une fois par an si vous souhaitez encore utiliser les services PayPal gracieusement. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez directement fermer votre compte sur le site officiel.
Encore un peu de temps ? Découvrez la fonctionnalité de paiement par QR Code de PayPal !