Utilisez votre téléphone pour gérer votre chauffage, c’est possible !

Que vous le sachiez ou non, le tout connecté, c’est pour maintenant. De multiples solutions vous sont proposées afin de vous simplifier la vie ou de vous la sauver. Que ce soit des prises, des détecteurs, des alarmes, tous ces produits sont conçus pour vous aider au quotidien, pour avoir constamment un oeil sur son mobilier. Récemment, nous parlions d’ampoules connectées qui peuvent être pilotées depuis votre smartphone pour ne pas oublier de les éteindre. Il existe également une solution, pour les utilisateurs de chaudière, une solution qui vous permettra de faire des économies et un suivi au quotidien.

thermostat

Des solutions existent, que ce soit d’entreprises qui innovent dans des produits spécialement conçus pour la gestion d’une maison connectée (comme Nest avec ses détecteurs de fumée ou ses thermostats). De notre côté, en France, GDF Suez propose au client depuis quelque temps une solution ergonomique et mobile avec l’avancement du tout connecté.

 

Outre le fait que ce thermostat régulera la température de votre intérieur, grâce au Thermostat Connecté DolceVita vous pourrez piloter votre chauffage depuis votre smartphone ou tablette de n’importe où et d’adapter votre chauffage à votre rythme de vie, le système analysera vos allers pour vous proposer de faire des économies. D’autant plus que cela peut vous permettre de faire plus de 20% d’économie par an. Bien évidemment cela a un prix, qui est de 199€ (matériel et installation).

Capture d’écran 2015-02-26 à 10.54.18

 

Dans sa globalité, ces solutions coûtent cher mais c’est un investissement à longue durée qui vous permettra, au bout de quelques années, de faire certaines économies.  Vous pouvez retrouver plus d’informations sur le thermostat connecté de GDF Suez sur www.gdfsuez-dolcevita.fr/

Rédacteur en chef - 22 ans et diplômé en marketing, management et communication. La technologie est une passion, le marketing est mon métier. Je passe mon temps à lancer des projets. Sur le site, je dédie des heures aux rédacteurs pour apporter le nécessaire à la rédaction. Retrouvez moi sur LinkedIn ou Twitter.

One Ping

  1. Pingback: Tado° : le chauffage connecté et intelligent - Startup Radar

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.