Guide d’achat

Vous partez en vacances ? Installez une caméra de surveillance !

Publicité

Le confinement est fini, le beau temps est de retour et les vacances arrivent. Le moment idéal pour voyager en France. Cette année on reste dans le coin et on profite de notre beau pays. Mais quoi qu’il en soit, partir de chez soi, ça veut dire, laisser son logement vide. Et un logement vide est un logement à risque ! Plusieurs solutions alors s’offrent à vous, demandez à vos voisins de surveiller votre maison. Ou bien, une alarme complète telle Verisure ou un système de caméra de surveillance de marques tel que Reolink, D-Link ou TP-Link.

Pourquoi installer une caméra de surveillance chez soi ?

La réponse en deux mots, ça surveille. Sur ces belles paroles, on va quand même vous expliquer plus en détail ce pourquoi. Une caméra de surveillance vous permet de recevoir des alertes en cas de détection de mouvement chez vous, grâce à sa connectivité en wifi. Si vous l’avez équipée d’une carte SD, elle pourra aussi sauvegarder l’enregistrement et peut-être vous aider à identifier la menace.

Reolink E1 camera surveillance carte SD

Une fois installés chez vous, la plupart des modèles proposent soit un positionnement manuel soit via une application. Ce dernier permet de regarder autour de la caméra en cas de doute, ou de choisir exactement la zone à filmer (la porte d’entrée entièrement par exemple). En général, l’installation va vous prendre une petite demi-heure, le temps de trouver les endroits idéaux, de fixer les caméras et de les installer sur votre réseau. Car oui, il est grandement recommandé de ne pas en installer qu’une seule. Mais d’en installer deux ou trois, à des points sensibles.

Quelle caméra de surveillance choisir ?

Si l’on regarde vraiment très largement, toutes les caméras du marché proposent la même fonction de base. Filmer et vous prévenir. Mais dépendant de votre budget vous pouvez avoir des fonctions en plus. Vision nocturne, caméra 1080p ou 4K, déplacement à 360º, sauvegarde dans le cloud, alarme et j’en passe.

Publicité

Nous avons déjà testé des modèles de caméra de surveillance, par exemple la D-Link DCS ou la TP-Link KC200, vous êtes invités à lire les tests pour avoir un avis supplémentaire. Mais si vous voulez vraiment un choix abordable, on vous propose la marque Reolink. Une marque qui propose sa programme gamme complète de caméras intérieures et extérieures à tous les prix.

Reolink E1 camera surveillance

Reolink E1 – Un choix abordable

Le premier prix est la E1, qui en promotion tombe à 30€, une offre vraiment abordable pour les mêmes fonctionnalités qu’une grande. Caméra HD de 3MP (HD vite fait, ça correspond à un 720p, mais c’est largement suffisant pour identifier quelqu’un), vision nocturne jusqu’à 12m de distance. Mais ce n’est pas tout, elle possède un micro et un haut-parleur, pour prévenir l’envahisseur que vous le filmez, ou pour parler à vos enfants quand vous êtes au boulot et que vous les voyez faire des bêtises. Le tout avec un contrôle à distance de l’orientation. En soit, à part la qualité vidéo, plus de fonctionnalités vous sont offertes dans ce modèle que dans des caméras de surveillance haut de gamme.

reolink E1 zoom caméra surveillance

La Reolink E1 est un modèle parfait pour commencer dans le monde de la surveillance, ou du moins s’équiper facilement à moindre coût.

Produit disponible sur

Reolink 3MP Super HD Caméra de Sécurité Intérieure sans Fil, Caméra IP WiFi 2,4 GHz, Caméra de Surveillance Pan et Tilt pour Bébé, Audio Bidirectionnel, Vision Nocturne et Visualisation à Distance, E1

D’autres modèles plus avancés sont aussi proposés. Comme la E1 Zoom qui passe à 5MP et un zoom optique x3. Une meilleure solution pour filmer une zone large. Les deux offrent les mêmes fonctionnalités, seule l’optique change.

Produit disponible sur

Reolink 5MP PTZ Caméra de Surveillance WiFi, Zoom Optique 3X, Bi-Bande 2,4GHz/5GHz Caméra Intérieure, Audio Bidirectionnel, Caméra IP de Vidéo Surveillance pour Bébé et Animal, E1 Zoom

78,99 €
Voir l'offre

Ah et les deux bien sûr peuvent être contrôlés avec la même application à distance. Ainsi, vous préviendra de tout mouvement dans la zone réglée. Libre à vous ensuite de parler à l’invité, d’enregistrer et appeler la police ou activer les alarmes intégrées pour le faire fuir. Vous pouvez retrouver la E1 Zoom sur le site du fabriquant.

Protégez-vous des intrusions

Peut importe le modèle de caméra de surveillance que vous choisissez, peut importe votre budget, l’important est de sécuriser votre maison. Nous avons testé de nombreux modèles de caméra sur le site, voici encore un exemple avec la Blink XT 1X. Mais la conclusion commune reste la même, il est important de prévoir car on ne sait jamais. Une intrusion peut avoir lieu quant l’on s’y attend le moins. Et en plus, même s’il ne s’agit pas d’un cambriolage, cela permet de vous rassurer qu’aucun problème n’a lieu chez vous en votre absence.

Publicité
Tags
camera caméra de surveillance securité vacances

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité
Bouton retour en haut de la page