Actu

WhatsApp facilite le transfert des conversations de iOS à Android

WhatsApp prépare de nouvelles fonctionnalités et menus pour faciliter le passage du système iOS à Android. Ces menus devraient permettre un transfert simplifié de vos données et conversations lorsque vous changez de smartphone.

Android iOS Transfert message conversations WhatsApp

Un transfert simplifié

La sauvegarde des conversations WhatsApp est une fonctionnalité déjà présente depuis longtemps sur Android. Ce système se fait via la sauvegarde sur Google Drive. C’était le seul moyen de récupérer vos conversations après avoir changé de smartphone. Ce type de service n’était réservé qu’aux utilisateurs souhaitant transférer leurs données d’un smartphone Android à un autre.

C’est alors que la problématique des utilisateurs souhaitant le transfert d’un iPhone à un smartphone Android est apparue. Aucune fonctionnalité n’était présente pour aider ce changement. En effet, il était impossible d’exporter correctement des conversations WhatsApp sur un iPhone. Et ainsi les récupérer sur son appareil Android. Le système de transfert n’était pas capable de gérer la sauvegarde d’un système d’exploitation à l’autre.

Enfin, c’était jusqu’à aujourd’hui. Grâce au site WABetaInfo, spécialiste dans l’actualité bêta, l’application de message WhatsApp lance une nouvelle version bêta de l’application sur iPhone. Cette bêta intégrera de nouvelles fonctionnalités, dont l’exportation de conversations d’un iPhone à un smartphone Android.

Ainsi, le site spécialisé indique, « WhatsApp développe une fonction pour importer l’historique de conversation dans WhatsApp pour iOS. La fonction est en développement et sera disponible dans une prochaine mise à jour ».

Exportation conversation WhatsApp iOS Android
Source : WaBetaInfo

De iOS vers Android

C’est l’intégration de nouvelles fonctions pour les messages éphémères et les audios accélérés, c’est au tour de l’exportation d’avoir le droit à une mise au point. WhatsApp avait dernièrement intégré un premier outil sur sa version iOS.

Maintenant, c’est à sa version Android de profiter d’une fonctionnalité d’importation d’historiques de conversations. Elle n’est pas encore fonctionnelle, mais apparaîtra dans la version 2.21.9.7 de l’application WhatsApp sur Android.

L’objectif est clair : intégrer une fonction de transfert des conversations depuis un iPhone vers un smartphone Android sans passer par un service tiers payant.

Tags
Android iOs transfert de conversations whatsapp

Alexandre B

Etudiant en droit de 21 ans, je souhaite me spécialiser dans les nouvelles technologies. Quoi de mieux pour cela qu'incorporer la rédaction du Café Du Geek

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page