WhatsApp teste des messages qui disparaissent après 3 mois
WhatsApp voudrait proposer plus d’options pour sa messagerie éphémère. Les utilisateurs pourront bientôt configurer une suppression automatique de leurs messages au bout de 90 jours.
WhatsApp teste de nouvelles fonctionnalités
WhatsApp peut être considéré comme un service de messagerie sécurisé. En effet, depuis des années, celui-ci utilise le chiffrement de bout en bout, ce qui rend les contenus illisibles lorsqu’ils transitent par les serveurs. D’autre part, ce chiffrement est appliqué par défaut. Ainsi, vous n’avez rien à faire pour en bénéficier.
WhatsApp propose aussi une option qui vous permet de paramétrer l’app pour que les messages disparaissent automatiquement après 7 jours. Et la bonne nouvelle, c’est que le service de messagerie travaillerait actuellement sur une amélioration de cette fonctionnalité.
Des messages qui s’autodétruisent après un jour, une semaine ou trois mois
En effet, alors que l’application prépare déjà le terrain pour un effacement des messages d’une conversation au bout de 24 heures, WhatsApp devrait aussi introduire la même fonctionnalité, mais pour une période de 90 jours. WABetaInfo partage même une capture d’écran montrant toutes les options qui devraient à terme être proposées à l’utilisateur.
Ainsi, si ces nouveautés sont déployées plus tard, vous aurez le choix entre un délai de 24 heures, 7 jours et 90 jours.
La fonctionnalité des messages éphémères de 90 jours est pour le moment en phase de test, et nous ne savons pas quand WhatsApp l’ajoutera à sa version stable. L’option sera disponible dans une future mise à jour, indique le média.
Mais même avec les messages éphémères, n’oubliez pas qu’il est possible de faire une capture d’écran du fil de discussion.
Encore un peu de temps ? Apprenez-en plus à propos des messages éphémères de WhatsApp !