Actu

Windows 10 : fin des mises à jour en 2025, Windows 11 se précise

Microsoft mettra fin au support de Windows 10 le 14 octobre 2025. Après cette date butoir, les utilisateurs seront invités à migrer vers la prochaine version de l’OS. Dans ce contexte, l’arrivée imminente de Windows 11 se confirme.

Microsoft mettra fin au support de Windows 10 le 14 octobre 2025

Lors du lancement en 2015, Microsoft a présenté Windows 10 comme une étape très importante dans l’histoire de la firme. Ce système devait mettre fin à la fragmentation des versions de Windows en étant continuellement mis à jour gratuitement comme un service, à l’image de ce que proposent Apple et Google avec iOS et Android.

Près de 6 ans plus tard, la firme se tient prête à dévoiler une nouvelle génération de Windows connu sous le nom Sun Valley ce 24 juin 2021. De quoi s’interroger sur la fin du support de Windows 10, mais rien n’a changé, contrairement à ce que certains peuvent imaginer.

Microsoft vient de mettre à jour la page dédiée à la politique de support logiciel de Windows 10. Désormais, le géant de Redmond évoque une “date de retraite” pour Windows 10 Home, Pro, Pro Education et Pro for Workstations. Il s’agit du 14 octobre 2025.

“Microsoft continuera à prendre en charge au moins un canal semi-annuel Windows 10 jusqu’au 14 octobre 2025” explique la page. Tout porte donc à croire que Microsoft cessera le support logiciel de Windows 10 à cette date, comme c’était le cas pour Windows 7 en janvier 2020. L’OS sera considéré comme obsolète et les mises à jour ne seront plus déployées, sauf en cas de faille de sécurité.

Windows 11 Sun Valley, c’est pour bientôt ?

Selon toute vraisemblance, Microsoft encouragera les utilisateurs d’un PC sous Windows 10 à installer une nouvelle version de son système d’exploitation. Le géant de l’informatique avait déjà procédé de cette manière lors de la mort de Windows 7 l’an dernier.

Dans ces conditions, l’annonce imminente de Windows 11 ne fait plus le moindre doute. Au cours des dernières semaines, plusieurs indices sont d’ailleurs venus prophétiser la présentation prochaine de Windows 11. Un nouveau logo est apparu dans une vidéo officielle publiée par Microsoft. Il est composé de deux traits qui forment le chiffre 11.

Windows 10 : fin des mises à jour en 2025, Windows 11 se précise

Enfin, Microsoft a annoncé l’organisation d’une conférence le 24 juin prochain autour de Windows. Contrairement à ses habitudes, le géant de Redmond organisera cette présentation à 11h du matin, heure locale.


Intéressés par la mise à jour de Windows ? Découvrez notre article Windows 11 : la prise en charge des applications Android fait surface !

Tags
microsoft mise à jour news windows 10 windows 11

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page