Actu

X Flip et X Fold 2 : Vivo devrait lancer deux smartphones pliables en 2023

En avril 2022, Vivo a lancé son tout premier smartphone pliant : le Vivo X Fold. Au cours de l’année 2023, le constructeur chinois devrait sortir deux nouveaux smartphones pliables.

Vivo X90 Pro+ : le fleuron de l’année 2023

Vivo a récemment lancé la série de smartphones X90 en Chine. Le X90 Pro+ a fait ses débuts en tant que premier téléphone au monde embarquant le Snapdragon 8 Gen 2, tandis que les X90 et le X90 Pro inaugurent le chipset MediaTek Dimensity 9200. Rappelons que la série X80 avait fait ses débuts en juin 2022, soit à peine six mois avant de se faire remplacer par le X90.

Sur le réseau social chinois Weibo, le leaker Digital Chat Station (DCS) suggère que cette série X90 sera la seule série haut de gamme pour l’année 2023. Le calendrier a donc été chamboulé : la marque ne devrait sortir aucun smartphone de la série X en 2023, pour se concentrer sur les smartphones pliables.

X Flip et X Fold 2 : deux smartphones pliants prévus pour 2023

Toujours sur Weibo, DCS a affirmé que Vivo planchait actuellement sur nouveau smartphone pliable à la manière des Z Flip de Samsung. Baptisé X Flip, il devrait bénéficier du processeur Snapdragon 8+ Gen 1, puce de Qualcomm qui équipe déjà certains flagships de 2022. 

Coté design, le dos du smartphone embarquerait un module photo rond ainsi qu’un écran rectangulaire relativement grand, d’après le croquis et l’image de rendu publiés par DCS.

Le constructeur chinois devrait également dévoiler une nouvelle version de son X Fold avec le X Fold 2. Pour l’instant, aucune information n’est connue à son sujet. Les deux smartphones pliables devraient voir le jour durant le premier semestre 2023. La Vivo Pad 2, deuxième génération de tablette haut de gamme, fera aussi ses débuts à la même période.


Encore un peu de temps ? Découvrez le Vivo X Fold : le premier smartphone pliable de la marque !

Source
PLAYFULDROID
Tags
Android Haut de Gamme news Smartphone Pliable smartphones vivo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page