Actu

Xbox – Mise à jour de septembre 2021 : voici les nouveautés

Le firmware des Xbox ou encore l’application Xbox sur PC continuent de s’améliorer avec l’arrivée de nouvelles fonctionnalités. Microsoft vient notamment d’ajouter une nouvelle version de son navigateur Edge sur ses consoles, ou encore permettre le streaming de console directement depuis l’application Xbox sur PC. Découvrez en détail les différentes nouveautés de cette mise à jour de septembre à travers notre article.

xbox-mise-a-jour-septembre-2021-nouveautes

Quoi de neuf en septembre 2021 chez Xbox ?

Dans un billet de blog, Microsoft est venu annoncer les changements apportés à Xbox, que ce soit au niveau des consoles ainsi que de l’application PC.

Pour commencer, la firme américaine annonce que les membres du Xbox Game Pass Ultimate peuvent désormais accéder au service Xbox Cloud Gaming (xCloud) directement depuis l’application Xbox sur les PC Windows. Cette dernière vient aussi profiter d’une fonctionnalité très intéressante : le streaming de console. Les joueurs pourront ainsi accéder aux jeux installés sur leur console directement depuis leur ordinateur.

Concernant le Xbox Game Pass, Microsoft dévoile qu’il est désormais possible de sauvegarder les jeux dans une seule et unique liste : Jouer plus tard. Pour cela, il suffira d’appuyer sur le bouton X sur n’importe quel jeu afin de l’ajouter à cette liste. Cette fonctionnalité était fortement attendue par les joueurs, qui n’avaient jusqu’à aujourd’hui aucune manière de mettre de côté les jeux qu’ils souhaitaient essayer.

Au niveau des consoles Xbox, elles viennent profiter d’une nouvelle version de Microsoft Edge. Outre le fait d’être plus rapide, le navigateur vient profiter d’une prise en charge du clavier et de la souris et la synchronisation du compte avec les autres appareils. Le média The Verge a même réussi à y faire tourner le service de cloud gaming de Google : Stadia.

Parmi les gros changements attendus pour la fin de l’année concernant Xbox, Microsoft a récemment annoncé que les consoles Xbox One et Series pourront profiter du service Xbox Cloud Gaming.

Tags
Consoles microsoft news xbox xbox one Xbox Series

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page