Actu

Xbox Cloud Gaming est disponible sur l’application Xbox pour Windows

Petit à petit, le service de cloud gaming de Microsoft prend de l’ampleur et arrive sur de plus en plus de plateformes. Xbox Cloud Gaming, précédemment connu sous le nom de xCloud, est maintenant disponible à travers l’application Xbox pour PC Windows. Il ne sera ainsi plus nécessaire de passer via un navigateur pour jouer en streaming. Le Remote Play, soit le fait de jouer sur sa console à distance, fait aussi son apparition dans l’application.

xbox-cloud-gaming-disponible-application-xbox-windows

Le cloud gaming prend encore de l’ampleur chez Microsoft

Microsoft continue de rendre accessible le Xbox Game Pass à plus de joueurs. Alors que la firme américaine prévoit d’introduire Xbox Cloud Gaming sur Xbox Series et One d’ici à la fin de l’année, c’est pour le moment au tour de l’application Xbox sur Windows de venir profiter du service de cloud gaming. L’ajout de cette fonctionnalité semble assez logique étant donné que le lancement de Windows 11 approche à grands pas.

De ce fait, l’application Xbox pour PC profite d’une mise à jour offrant un nouvel onglet du nom de Cloud Gaming. Il sera ainsi possible de lancer en un clic les jeux compatibles disponibles en ce moment dans la bibliothèque du Xbox Game Pass. Il est bien évidemment nécessaire de s’être abonné au Game Pass Ultimate pour utiliser la fonctionnalité de cloud gaming de Microsoft. Pour rappel, cet abonnement coûte 12,99 € par mois. En plus de cela, une manette connectée en Bluetooth ou filaire ainsi qu’une bonne connexion internet sont obligatoires.

L’application Xbox sur Windows vient aussi s’acquitter du Remote Play, soit la fonctionnalité de Microsoft permettant aux joueurs de profiter de leur console Xbox directement depuis leur PC. De ce fait, l’application Xbox est fin prête à offrir toute la panoplie de services pour les utilisateurs d’ordinateurs tournant sous Windows 10, mais surtout ceux arrivant sur le nouveau système d’exploitation Windows 11. Une chose est sûre, Microsoft a acquis une avance considérable sur Sony concernant le cloud gaming. Le PlayStation Now n’est en effet pas aussi aguicheur que l’offre de l’entreprise américaine, que ce soit au niveau du catalogue de jeux ou encore de la versatilité du service.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xbox Series X et S : des versions plus puissantes pour 2022 et 2023 !

Tags
cloud gaming microsoft news xbox Xbox Cloud Gaming xbox game pass xcloud

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page