Actu

Xiaomi dévoile les Xiaomi Buds 4 : des AirPods 3 avec réduction de bruit active et qualité Hi-Fi

Ce dimanche 11 décembre, Xiaomi a annoncé les Xiaomi Buds 4. Accompagnant directement les Xiaomi 13 et 13 Pro, cette nouvelle génération d’écouteurs profite d’oreillettes au format open-fit (sans embouts, à l’instar des AirPods non-Pro), mais embarque tout de même de la réduction de bruit active. Nous retrouvons ensuite la technologie audio spatial ainsi que la qualité Hi-Fi avec à la prise en charge de la nouvelle norme LDHC 5.0.

Après les Buds 3T Pro en mars 2022, Xiaomi est de retour avec une nouvelle paire d’écouteurs. Cependant, la firme chinoise a décidé de dire adieu au format intra-auriculaire. En effet, les Xiaomi Buds 4 n’ont pas droit à des embouts en silicone, mais un format de style AirPods (nommé open-fit ou encore semi intra-auriculaire). Nous retrouvons tout de même les mêmes fonctionnalités que la génération précédente, et même mieux.

Pour commencer, nous apprenons que ce nouveau format permet de profiter d’une réduction active du bruit allant jusqu’à 40 dB. Nous retrouvons aussi la technologie d’audio spatial ainsi qu’un mode transparence. Les Xiaomi Buds 4 disposent ensuite d’un son Hi-Fi grâce à la prise en charge de la nouvelle norme LDHC 5.0. Il permet ainsi de lire les codecs LDAC en meilleure qualité avec un taux d’échantillonnage allant jusqu’à 192 kHz.

Les deux oreillettes profitent d’ailleurs de haut-parleurs de 11 mm avec un diaphragme composé d’une membrane en graphène ainsi qu’un système à double aimant pour améliorer les basses. Pour finir, les Xiaomi Buds 4 proposent une autonomie de 6 heures sur une charge, 24 heures avec le boitier de recharge. Ce dernier n’a pas le droit à la charge sans fil, mais uniquement du filaire en USB-C.

Les Xiaomi Buds 4 sont disponibles en Chine au prix de 699 yuans, soit environ 96 euros hors taxes. Xiaomi propose trois coloris : Moon Shadow Black (noir), Salt Lake White (blanc) ou Wilderness Green (vert).


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article Xiaomi lance la Watch S2, une montre connectée au design soigné avec analyse de la composition corporelle !

Tags
audio écouteurs news xiaomi

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page