Actu

Xiaomi Pad 6 : de premiers détails sur les prochaines tablettes Xiaomi

Xiaomi compte revenir sur le marché des tablettes dans les semaines à venir. Le code source de MIU vient en effet de révéler de premiers détails sur les prochains modèles du constructeur chinois : les Xiaomi Pad 6 et Pad 6 Pro. Cela concerne principalement les performances ou encore l’écran de ces nouveaux produits.

Après l’annonce des smartphones Xiaomi 13 et 13 Pro ou encore des écouteurs Xiaomi Buds 4, la célèbre marque chinoise ne compte pas tarder avant de proposer de nouveaux produits.

Le site Xiaomiui vient de relayer de premiers détails au sujet des tablettes Xiaomi Pad 6 et Pad 6 Pro. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne s’agit pas de rumeurs, mais d’informations issues directement d’une nouvelle version du code source de MIUI, surcouche Android des smartphones et tablettes Xiaomi.

Nous apprenons ainsi que la Xiaomi Pad 6 est référencée sous le nom de code « pipa » et le numéro de modèle « M82 ». Il embarque au passage la puce Snapdragon 870 de Qualcomm, contre la Snapdragon 860 sur la Xiaomi Pad 5. La tablette serait lancée en Chine, en Inde et à l’internationale.

Plus de détails sont de la partie pour le modèle Pro. En effet, Xiaomiui détaille avoir découvert dans MIUI que la Xiaomi Pad 6 Pro (nom de code liuquin et numéro de modèle M81) embarquerait une puce Snapdragon 8+ Gen 1. Pour l’affichage, un écran AMOLED de 2880 par 1880 pixels avec un taux de rafraichissement de 120 Hz serait de la partie.

Nous retrouverions ensuite un module arrière avec deux capteurs photo, dont un pour la profondeur ; quatre haut-parleurs stéréo ; une prise en charge du stylet et du clavier ; ainsi que la technologie NFC. La Xiaomi Tab 6 Pro serait malheureusement réservée au marché chinois.


Encore un peu de temps ? Découvrez notre article : Xiaomi lance la Watch S2, une montre connectée au design soigné avec analyse de la composition corporelle !

Tags
Android news tablettes xiaomi

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page