Actualités

Xiaomi présente un concept de smartphone 100 % borderless

Il y a quelques jours, Xiaomi a présenté un concept de charge totalement sans fil. Aujourd’hui, la marque a présenté un smartphone avec les 4 cotés incurvés : l’écran recouvre absolument toute la face avant du smartphone, et même les côtés !

Xiaomi présente un concept de smartphone 100 % borderless concept
Un smartphone sans bordure, un rêve devenu réalité ? // Source : Xiaomi

Un smartphone sans bord, sans port

Après la charge totalement sans fil, le constructeur chinois revient avec un concept de smartphone inédit. Cette fois-ci, le rêve de certains pourrait devenir réalité : un smartphone sans aucune bordure !

Ce smartphone à la particularité d’être doté un écran « quad curved waterfall », c’est-à-dire courbé sur les côtés comme par exemple le Mi 10 mais cette fois courbé sur les 4 bords à la fois. Xiaomi indique une courbure de 88 degrés. La marque a dû concevoir un système pour plier le verre à 800°C avec plus de 10 procédés complexes pour ajuster l’écran. Uniquement pour ce concept, Xiaomi a dévoilé pas moins de 46 brevets !

Dans la foulée, le smartphone perd aussi plusieurs parties de son ADN : une caméra frontale, les ports et les boutons. Pour la caméra, Xiaomi a annoncé qu’une caméra pop-up n’était pas envisageable. On pourrait penser à une caméra sous l’écran, mais cette technologie ne semble pas encore maitrisée. Pour les boutons et les ports, Xiaomi a prévu des boutons tactiles, une eSIM et la charge sans fil.

Xiaomi montre sa supériorité avec ses nombreux concepts

Avec ses concepts, le géant chinois ne cesse de vouloir s’imposer comme leader de l’innovation sur le marché du smartphone. La marque mise beaucoup sur la recherche et le développement.

  • Xiaomi présente un concept de smartphone 100 % borderless concept

Pour l’instant, ce n’est qu’un concept, il est possible que le téléphone ne soit jamais commercialisé. Mais il y a quelques jours, après avoir présenté une charge sans fil, le PDG de Xiaomi avait demandé à ses clients s’ils seraient prêts à acheter un smartphone à 1300 euros… Serait-ce qu’une simple coïncidence ? Qu’en pensez vous ?


Encore un peu de temps ? Découvrez la dernière technologie de charge sans fil de Xiaomi !

Anthony Boutavin

Etudiant en école d'ingénieur et passioné par la tech depuis toujours, je consacre mon temps à explorer les dernières avancées technologiques et à les partager à travers des tests et autres articles.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page