Zac by Vivoka : Un concurrent français à la Google Home
Nouveau venu sur le créneau des assistants numériques pour la maison, Vivoka présente Zac. Il se différencie des autres par 2 aspects importants.
Le premier, c’est qu’il est français, le second, c’est qu’il se présente sous la forme d’un raton laveur holographique au lieu d’une enceinte comme les concurrents américains.
Le concept de Zac
Zac, le raton laveur, est un assistant qui permet d’accéder aux commandes à la voix grâce à une intelligence artificielle.
C’est idéal pour les amateurs de contrôle de la maison et pour les personnes plus fragiles, comme les handicapés ou les personnes âgées.
Zac est une aide précieuse qui sait se rendre utile en toutes circonstances. Par exemple Zac est en mesure de remonter une alerte dès qu’une anomalie est détectée.
Compatible avec les grands noms dans ce domaine, Zac est aussi compatible avec IFTTT ! Ce qui l’ouvre à une infinité de matériel et de possibilités : allumer ou éteindre des lumières, baisser des volets, changer la température, etc.
À quoi ressemble Zac
Simple petit appareil affichant un raton laveur version dessin animé, il répond à la voix et s’anime quand vous lui parlez.
Son look ravira les plus jeunes qui risquent de le voir comme un jouet ou un compagnon de jeu…
Il s’agit en fait d’une box qui peut gérer à la voix tous vos appareils domotiques, en plus de ceux fournis (détecteurs de présence et capteurs). Ou via une application sur votre smartphone quand vous êtes ailleurs.
Qui se cache derrière Zac
Petite entreprise de la région Lorraine, Vivoka est née en 2015. Elle s’est lancée sur le marché de la reconnaissance vocale avec sa propre technologie nommée LOLA. C’est une intelligence artificielle qui peut être utilisée sur différents supports.
Pour plus d’informations ou pour intégrer LOLA à vos projets, vous pouvez contacter les concepteurs directement sur leur site.