ActuCorée du Sud

Ziktalk : le TikTok basé sur la crypto dépasse les 1 million d’utilisateurs

La plate-forme vidéo courte basée sur la blockchain Ziktalk a dépassé le million d’inscriptions accumulées en juillet avec une forte base d’utilisateurs en Asie du Sud-Est. Ziktalk est une plate-forme vidéo S2E (Social-to-Earn) qui fournit des récompenses symboliques aux utilisateurs pour la création et la consommation de contenu.

ziktalk startup coree du sud tiktok

Un TikTok version crypto, voici Ziktalk !

Né en Corée du Sud, Ziktalk cherche à devenir une plate-forme mondiale en inscrivant plus d’utilisateurs avec une incitation attrayante à participer à la plate-forme et à être social. Le PDG et fondateur, Abraham Shim, pousse vraiment dans cette direction.

Ziktalk a été créé en décembre 2016 en tant que plate-forme sociale d’échange de langues et a pivoté vers Ziktalk 2.0 pour se concentrer sur les vidéos de courte durée. Après le lancement de la bêta, la version officielle est sortie en février de cette année.

L’application a atteint plus d’un million d’utilisateurs cumulés centrés sur les pays d’Asie du Sud-Est tels que le Vietnam, l’Indonésie, les Philippines et le Bangladesh et a également enregistré plus de 17 millions de transactions ZIK sur la blockchain.

Sur Ziktalk, environ 2 000 vidéos sont publiées quotidiennement dans différentes catégories. 350 000 vidéos ont été publiées sur la plate-forme à ce jour et les utilisateurs passent 15 minutes sur l’application par session.

Ziktalk fournit son jeton natif « ZIK » aux utilisateurs par le biais du concept d' »exploitation minière sociale » qui comprend des activités telles que le visionnement de vidéos, la publication de vidéos, les likes et les suivis. Peut-être un futur succès comme Tiktok ?

Tags
news startup TikTok

Léo

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University à Pékin en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page