Comment modifier un PDF sur Mac (macOS Sierra inclus)

Il est intéressant de noter que le format PDF est devenu un des formats de document les plus utilisés dans le monde des affaires, les milieux universitaires, au travail, etc. C’est parce qu’il est sécurisé et peut être édité si vous possédez le bon outil. Une petite recherche sur internet et vous verrez qu’il existe de nombreux outils en ligne gratuits pouvant être utilisés pour éditer des fichiers PDF sur un Mac, mais la vérité est que ces options comportent de nombreuses limitations qui réduisent leur efficacité. Cependant, si vous voulez connaître la meilleure façon d’éditer un fichier PDF sur Mac, même sur son tout nouveau système d’exploitation macOS Sierra, alors vous êtes tombé au bon endroit. Lisez donc la suite de cet article.

Comment modifier un PDF sur macOS Sierra

L’édition de fichiers PDF sur Mac peut être très simple et rapide si vous utilisez le bon outil. Ne vous y trompez pas, Mac dispose d’un outil incorporé qui vous permet de surligner du texte, mais il ne propose aucune caractéristique d’édition, ce qui est bien embêtant. N’oubliez pas que l’édition PDF va bien au-delà du simple surlignage de texte ; cela peut impliquer l’annotation, la suppression et même le soulignage de textes. Cependant, la meilleure façon de bien faire les choses est d’utiliser Wondershare PDFelement pour Mac qui est l’outil parfait pour effectuer ce type d’opération. Il est largement considéré comme étant l’un des meilleurs outils professionnels. De plus, il est simple à utiliser et peut être utilisé pour éditer des fichiers PDF sur Mac. Nous allons vous donner quelques informations qu’il faut que vous connaissiez à propos de toutes les possibilités fournies par Wondershare PDFelement pour Mac.

  • Vous pouvez modifier le texte de vos documents PDF, surligner du texte, annoter, ajouter des liens, des notes et même changer les images de vos documents PDF.
  • Il dispose d’une technologie OCR dernier cri qui vous permettra de convertir des PDF scannés en fichiers de formats éditables.
  • Il permet de convertir des PDF en d’autres formats de fichiers comme Excel, Word, Texte, HTML, ePUB, RTF, TIFF et bien plus.
  • Vous avez la capacité d’appliquer des mots de passe sur vos documents PDF afin d’empêcher l’édition, la reproduction, le visionnage et même l’impression non autorisée.
  • Il permet de créer des fichiers PDF à partir de documents vierges, de fichiers PDF existants et même à partir de captures d’écran.
  • Il est entièrement compatible avec le nouveau système d’exploitation macOS Sierra.

Voici la procédure à suivre pour modifier des fichiers PDF sur macOS Sierra.

Étape 1 : Ouvrir le fichier PDF dans le programme

Notez que vous devez avoir téléchargé et installé le programme sur votre Mac. PDFelement a été développé afin que vous n’ayez simplement qu’à cliquer sur « Édition PDF » afin d’importer des fichiers dans le programme. En plus, vous pouvez aussi utiliser l’option « Ouvrir Fichier » pour parcourir vos dossiers et sélectionner le fichier à éditer.

Étape 2 : Commencer à éditer votre PDF

Allez sur la barre d’outils et cliquez sur l’onglet « Éditer ». Allez ensuite sur la zone que vous voulez éditer et double cliquer sur la zone de texte afin d’y saisir du contenu. Vous pouvez ajuster le style et la taille de la police de caractères. Cependant, par défaut, PDFelement fera automatiquement correspondre le texte à la police de caractères du PDF.

PDFelement pour Mac offre deux modes d’édition permettant d’effectuer des modifications précises : « Sélectionner des paragraphes entiers » et « Sélectionner seulement des lignes ». Choisissez n’importe lequel de ces modes selon vos besoins.

Pour modifier des images PDF, cliquez sur le bouton « Éditer » qui vous permettra d’extraire, remplacer, recadrer ou même insérer des images sur vos fichiers PDF.

Pour éditer des pages PDF, allez dans l’onglet « Page » et sélectionnez l’option désirée afin d’éditer vos pages PDF. Vous pouvez faire tourner, recadrer, extraire, supprimer, combiner et même insérer des pages PDF, etc.

Étape 3 : Sauvegarder le PDF après édition

Cliquez sur le bouton « Sauvegarder » situé dans le menu « Fichier » afin de sauvegarder définitivement vos modifications.

Conclusion

L’édition de contenu PDF sur Mac est désormais très simple grâce à Wondershare PDFelement sur Mac et sa superbe interface conviviale. Maintenant, vous pouvez tout faire sur vos fichiers PDF en seulement quelques clics. Vous n’avez à vous inquiéter de rien ; PDFelement est l’outil qu’il vous faut pour éditer vos PDF sur Mac.



Léo

Jeune Geek de 22 ans, étudiant à Tsinghua University à Beijing en Chine, fan des nouvelles technologies.
Je veux vous proposer un contenu innovant à travers mon point de vue. Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants et marrants, je vous testerai la plupart. Je m’occupe du site, de le faire évoluer, de l’équipe mais surtout je suis présent sur un maximum d’événement pour découvrir toujours plus de choses et gens cools !
Et maintenant, je vais vous faire vivre ça depuis un point de vue Chinois !

2 Comments
  • Ben Salem
    Août 20,2017 at 2017-08-20T15:04:33+00:000000003331201708

    Super.. mais il ya aussi cette app https://pdfcreator.fr/ compatible sur mac et windows,

  • Daniel
    Mai 8,2017 at 2017-05-08T10:57:46+00:000000004631201705

    Bonjour Léo,
    Je suis ton site depuis déjà depuis quelque temps, et je te remercie des astuces que tu nous fait partager , ainsi que certains articles multimédia ( casques, écouteurs intra auriculaires , dac, etc…) dont tu nous fait partager tes essais et proposer souvent des articles abordables sur le plan pécuniaire, je te félicite pour ton jeune dynamisme, et te souhaite une grande réussite dans cette université chinoise, qui te permettra je suppose de parler chinois couramment, une langue qui te permettra d’avoir un bagage indispensable dans les prochaines années
    Cordialement à toi
    Un jeune de 80 piges fan de Mac

Leave a Comment