AirPods : Apple veut surveiller votre posture et votre température
Cela fait maintenant plusieurs années que les AirPods ont été lancés par Apple. Les écouteurs sans fil connaissent désormais un succès conséquent. Cependant, Apple compte aller plus loin en ajoutant des fonctionnalités de santé. D’après le Wall Street Journal, la firme de Cupertino souhaiterait surveiller de nouveaux indicateurs, comme la posture ou la température corporelle.
Le sujet de la santé au cœur des préoccupations d’Apple
Apple se concentre depuis quelques années sur le marché de la santé, notamment grâce à un de ses produits phares : l’Apple Watch. Les données de santé ne vont cependant pas s’arrêter à celle connectée par les montres connectées de l’entreprise. En effet, le Wall Street Journal vient de souligner qu’Apple irait plus loin en ajoutant des fonctionnalités axées sur la santé par le biais de futurs AirPods.
Pour commencer, les prochains AirPods d’Apple pourraient permettre d’aider les personnes avec des problèmes d’audition. Cela pourrait notamment être une amélioration de la fonctionnalité Conversation Boost déjà présente sur les AirPods et permettant d’augmenter le volume de la voix des personnes qui vous parlent.
Cependant, Apple irait encore plus loin avec de nouveaux outils. Par exemple, le Wall Street Journal explique que des AirPods pourraient prochainement venir prendre votre température pour déterminer votre état de santé. Le capteur pourrait d’ailleurs aussi arriver sur les prochaines Apple Watch.
Autre changement cité par le journal : un détecteur de posture. Grâce à ce dispositif, les écouteurs pourront souligner si vous vous tenez correctement. Cela offrira ainsi une fonctionnalité de suivi supplémentaire, permettant cette fois-ci d’assurer et surveiller l’état de votre dos en vous signalant lorsque vous êtes dans une mauvaise position.
Nous ne savons cependant pas quand ces fonctionnalités de santé pourraient arriver sur les AirPods. Peut-être qu’Apple y touchera un mot lors de sa future conférence prévue le 18 octobre 2021. En effet, nous attendons toujours la présentation des AirPods 3 par la firme à la pomme.