Actu

Apple : AirPods Pro 2, Mac Pro et casque AR/VR pour 2022

Maintenant que la conférence de septembre est passée, il ne reste plus qu’un évènement majeur pour Apple en 2021, pour les MacBook Pro 14″ et 16″ avec écran mini-LED. Les AirPods 3 de leur côté sont en cours de production. Un communiqué de presse devrait très probablement les dévoiler durant les prochaines semaines. Après ces trois produits, il faudra attendre 2022 pour découvrir de nouveaux produits Apple. Entre nouveaux AirPods Pro, iPad Pro, Mac Pro et Apple Glass, le journaliste de chez Bloomberg Mark Gurman vient de faire ses prédictions.

apple-2022-airpods-pro-mac-casque

Quoi de neuf pour Apple en 2022 ?

En une conférence, Apple a réussi à dévoiler quatre nouveaux produits mardi 14 septembre : l’iPad 9, l’iPad mini 6, l’Apple Watch Series 7 ainsi que les iPhone 13. La fin de l’année devrait cependant encore être un peu remplie avec les MacBook Pro 14″ et 16″, mais aussi les AirPods 3 (probablement via communiqué de presse).

Dans une nouvelle newsletter Power On, le journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg souhaite maintenant discuter des produits Apple qui arriveront durant l’année 2022. En premier lieu, il revient sur l’arrivée d’une nouvelle paire d’écouteurs AirPods Pro. Cette deuxième génération viendrait tout d’abord s’acquitter de capteurs de mouvement afin de suivre l’activité physique. Un nouveau design serait aussi de la partie. L’objectif serait d’éliminer les tiges afin de n’avoir plus que les oreillettes.

Sans grande surprise, de nouveaux iPad Pro seraient aussi au programme en 2022. Selon le journaliste, cette génération profiterait d’une face arrière en verre afin de permettre l’arrivée de la recharge par induction sur les tablettes d’Apple, ainsi que la recharge inversée. Le Mac Pro ferait ensuite son grand retour avec notamment l’arrivée d’un processeur Apple à l’intérieur.

Cependant, la plus grosse nouveauté serait la présentation en 2022 du casque de réalité mixte par Apple, un projet de longue date qui fait parler de lui de façon récurrente depuis quelques mois. Au niveau des lunettes de réalité augmentée, Mark Gurman annonce qu’il faudra encore attendre deux à quatre ans avant de les découvrir.

Pour finir, le journaliste insiste sur le fait qu’Apple travaille sur une fonctionnalité de connexion par satellite pour ses prochaines générations d’iPhone afin de permettre de passer des appels d’urgence dans des zones sans service cellulaire.

Source
MacRumors
Tags
Airpods Pro Apple Casque VR iPad Pro Mac Pro news

Alexandre Scotti

Scotti, 26 ans, rédacteur en chef. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page