Apple reporte le lancement de son casque de réalité mixte
Mauvaise nouvelle, le lancement du casque de réalité mixte d‘Apple vient d’être décalé. Le célèbre analyste Ming-Chi Kuo a en effet souligné dans un nouveau rapport que ce tout nouveau produit de la firme à la pomme serait finalement disponible au deuxième semestre 2023. En cause : la partie logicielle. Des changements seraient notamment en cours, avec au passage des corrections de bugs.
Aux dernières nouvelles, le média Digitimes mentionnait un début de production de masse en mars 2023 pour le casque de réalité mixte d’Apple. Cela supposait ainsi un évènement de lancement en avril, avec une commercialisation dans la foulée. Les plants auraient cependant évolué depuis.
Ming-Chi Kuo vient en effet d’annoncer dans un nouveau rapport publié sur Twitter que ce nouveau produit arriverait finalement durant le second semestre 2023. Il souligne notamment qu’Apple aurait retardé les expéditions massives de son casque de réalité mixte jusqu’à cette période. Pour rappel, ces précédentes prédictions penchaient plutôt pour le deuxième trimestre de l’année prochaine (avec une annonce du produit dès le mois de janvier).
Pour expliquer cette situation, l’analyste a notamment déclaré que cette nouvelle fenêtre était due à des changements et des bugs présents dans xrOS, système d’exploitation du casque de réalité mixte d’Apple. Comme le souligne le site 9to5Mac, cela n’empêcherait pas la firme américaine d’annoncer le produit au premier trimestre, pour le commercialiser finalement quelques mois plus tard (comme elle l’a fait auparavant avec la première Apple Watch par exemple).
Ming-Chi Kuo ne mise cependant pas trop sur cette hypothèse concernant le casque de réalité mixte d’Apple (supposément nommé Reality Pro). L’analyste a en effet souligné : « Il reste à déterminer si le calendrier de l’évènement médiatique (précédemment estimé à janvier 2023) sera également retardé, mais généralement, si le délai entre l’évènement médiatique et l’expédition en masse du produit final est trop long, cela nuit à la promotion et aux ventes ».