ActualitésJeux vidéo

Assassin’s Creed Shadows apportera les bases d’une “histoire moderne”

Dans les trois premiers opus d’Assassin’s Creed, les joueurs incarnent Desmond Miles, le premier protagoniste moderne récurrent de la série. Malheureusement, son histoire s’est arrêté il y a 12 ans avec Assassin’s Creed 3. Au passage, il a emporté le fameux concept d’exploration à la fois le passé et l’époque moderne à travers le personnage. Pourtant, c’est ce qui a rendu la série unique par rapport à ses concurrents. Heureusement, Ubisoft en avait enfin pris conscience, et selon le directeur de la saga, Assassin’s Creed Shadows va y remédier. Explications.

Assassin’s Creed Shadows : une nouvelle orientation qui “rétablira l’équilibre” ?

Lors d’un BAFTA à Londres, le directeur de la saga Assassin’s Creed Marc-Alexis Coté explique comment les derniers jeux arrivent difficilement à raconter une histoire significative, établissant le lien entre le passé et le futur. “Quand la franchise Assassin’s Creed a été créée, elle a introduit une structure narrative audacieuse et innovante. Un arc narratif moderne entremêlé d’aventures historiques avec Desmond comme personnage principal”, déclare Coté au média Eurogamer. 

“Le périple de Desmond était au cœur du conflit. Il était à la recherche des morceaux d’Eden, de puissants artefacts pouvant changer le cours de l’histoire. Cependant, avec sa mort à la fin d’Assassin’s Creed 3, nous nous sommes retrouvés à la croisée des chemins créatifs. Mettre fin à l’histoire de Desmond a été une décision difficile à prendre. Par la suite, le scénario moderne a eu du mal à trouver ses marques”.

Néanmoins, Ubisoft compte bien renouer avec la trame scénaristique des anciens Assassin’s Creed avec le prochain Shadows. En posant les nouvelles bases du futur de la saga, il apportera une narration moderne tout en rappelant le concept des premiers opus. “La narration moderne servira à améliorer, plutôt qu’à éclipser, le fameux voyage historique. En établissant un contraste significatif entre le passé et le présent, nous souhaitons rétablir l’équilibre qui était autrefois la marque de fabrique de la franchise,” ajoute M. Coté. 

Pour rappel, Assassin’s Creed Shadows sera le premier jeu intégré à Assassin’s Creed Infinity, le hub accueillant la narration moderne en cours. “Les bases de cette nouvelle orientation prendront forme avec Assassin’s Creed Shadows. Il posera les fondations de cette évolution narrative qui se développera dans les années à venir”, a déclaré M. Coté.

Espérons donc que Assassin’s Creed Shadows va vraiment rétablir l’équilibre, quand il sortira le 14 février 2025.

Photo de Eric

Eric

Rédacteur passionné et spécialiste des dernières tendances technologiques sur Le Café du Geek. Découvrez avec Eric les nouveautés en gaming, gadgets high-tech, et analyses approfondies. Suivez les actualités pour rester à la pointe de l'innovation et faire les meilleurs choix gaming.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page