Actu

BlackBerry – TCL signe l’arrêt de mort de la marque

Publicité

Après avoir sauvé BlackBerry en 2016, la situation se renverse. TCL annonce officiellement qu’ils ne produiront plus de smartphones BlackBerry. En quittant l’aventure, le géant chinois TCL signe une fin quasi certaine pour les smartphones Canadiens.

BlackBerry – Les smartphones des années 2000

On se rappelle encore de la période où le modèle à avoir n’était pas un iPhone, mais un smartphone à clavier physique. Le tout-tactile a finalement gratté des parts de marché petit à petit. Pour se retrouver loin devant jusqu’à faire couler les smartphones à boutons.

Au final, le géant chinois TCL avait déjà sauvé BlackBerry une fois il y a de cela 3 ans mais depuis ce tweet, tout laisse à penser le contraire.

« Nous regrettons d’avoir à partager […] qu’à partir du 31 août 2020, TCL Communication ne commercialisera plus de terminaux sous la marque BlackBerry. TCL Communication n’a pas prolongé les droits de concevoir, produire ni vendre aucun terminal mobile Blackberry. Mais TCL va cependant continuer d’offrir un accompagnement du portfolio existant de terminaux. Incluant le service client et le service de garantie, et ce jusqu’au 31 août 2022. Ou pour aussi longtemps que requis par les lois locales où l’appareil a été acheté ».

L’avenir de la marque alvéolée ?

En ce qui concerne la marque en elle même… Comme cité dans le tweet, il sera toujours possible de passer par le SAV. Les personnes possédant un KeyOne ou un Key2 auront toujours de quoi le réparer. Malheureusement cela se limitera à ceci.

Adieu BlackBerry

Pour l’instant pas de communication supplémentaire de la part de la marque. L’avenir de la licence BlackBerry reste incertain, pouvant toujours être exploitée par une autre entreprise. Malgré tout, au vu des chiffres de vente, cela nous semble compromis.

Si à l’avenir aucune entreprise ne reprendrait la licence, nous dirions adieu à un beau chapitre de l’histoire de la technologie. Reste à savoir si un retournement de situation est possible.

Publicité
Tags
Blackberry TCL Communications

Rémi

Rédacteur (Spécialiste Audio) - Étudiant en dernière année de Bachelor Communication, passionné par la musique, les séries/films, les jeux vidéo et le hardware. Très souvent en déplacement sur Paris et en Europe pour Le Café du Geek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page