Startup

#CES2019 – Engie au cœur de l’énergie verte avec HomeBiogas

Le CES 2019 va bientôt ouvrir ses portes dans quelques jours. Engie sera du voyage à Las Vegas. La société française exposera ses solutions innovantes et certaines de celles de ses partenaires.
La start-up HomeBiogas fera partie des vingt solutions présentées lors de l’événement.

HomeBiogas, vos déchets deviennent de l’énergie

La start-up propose une solution permettant de créer de l’énergie à partir d’un système autonome. Le matériel permet de produire quotidiennement deux heures de gaz de cuisson juste avec vos déchets alimentaires.

HomeBiogas

L’entreprise créée en 2012 a mis au point « HomeBiogas 2.0 », un digesteur de biogaz de petite taille. Le produit convient parfaitement aux besoins des familles. Avec seulement deux kilos de déchets alimentaires, vous pouvez être indépendant pour vos cuissons. Le HomeBiogas 2.0 est fourni avec une gazinière spécifique pour une utilisation simple.

Oshik Efrati, le co-fondateur et PDG de HomeBiogas indique dans une récente interview : « Cette technologie est en train de changer la vie d’innombrables familles, agriculteurs et foyers ruraux, car elle économise de l’argent, améliore la santé et fournit une infrastructure pour la gestion des déchets et de l’énergie «  ». Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’interview ici.

Une solution d’avenir, Engie investit

Mais la production de gaz n’est pas la seule fonctionnalité du HomeBiogas. Il peut aussi produire  un engrais liquide biologique permettant de nourrir les jardins et cultures. Le potentiel est très intéressant, Engie vient de rentrer au capital de la société.

CESÀ ce jour, 4500 unités sont déjà vendues dans 90 pays dans le monde. L’entreprise a levé un total de 7M€, et emploie 30 collaborateurs. Ainsi, durant le CES 2019, la société présentera son nouveau système son nouveau Bio-Toilet. Il s’agit de toilettes qui se connectent au système HomeBiogas. Comme pour les déchets ménagers, les utilisateurs pourront produire du combustible à partir des déchets humains d’une manière simple sans être reliée ni aux égouts, ni au réseau d’eau.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus ou commander les produits, vous pouvez vous rendre sur le site du constructeur en cliquant ici.

Photo de Léo Thevenet

Léo Thevenet

Geek depuis toujours, Master en Informatique de Tsinghua University en Chine et fan des nouvelles technologies. Journaliste et reporter pour Le Café Du Geek, Je suis ici pour vous faire découvrir des accessoires innovants. Je m’occupe de faire évoluer le site, de gérer l’équipe de rédacteurs mais surtout je suis présent sur un maximum d'événement INTERNATIONAUX pour découvrir toujours plus de choses ! J'adore également rencontrer et juger des startups, vous retrouverez souvent ce genre de contenu avec moi !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page