Actu

Des MacBook Pro 14″ et 16″ avec écran mini-LED prévus entre septembre et novembre 2021

Apple prépare encore une petite révolution pour l’année 2021. Du côté des ordinateurs portables, la firme à la pomme devrait en effet présenter les nouveaux MacBook Pro 14″ et 16″. Ces dispositifs auraient l’avantage de profiter de dalles mini-LED, à l’instar de l’iPad Pro 12,9 pouces de cette année. L’information a encore une fois été confirmée par un informateur, cette fois-ci le très réputé journaliste Mark Gurman de chez Bloomberg.

macbook-pro-16-pouces-ecran-mini-led

Les MacBook Pro de 2021 promettent un écran mini-LED

Après avoir présenté son iMac repensé en avril 2021, nous n’avons eu aucune nouvelle d’Apple concernant ses ordinateurs. Selon les rumeurs, de nouveaux MacBook Pro de 14 et 16 pouces devaient être présentés lors de la WWDC 2021. Malheureusement, rien n’a été présenté. Un internaute a tout de même découvert la mention d’un MacBook Pro M1X dans les tags de la diffusion YouTube de la keynote de cet évènement dédié aux développeurs. Une possible confirmation de l’arrivée prochaine de ces modèles.

Récemment, nous apprenions que ces appareils arriveraient possiblement en septembre 2021. Parmi les innovations au programme, des écrans Mini LED. Dans la dernière newsletter Power On de Mark Gurman, le journaliste de chez Bloomberg relance cette rumeur. D’après ses sources, la commercialisation des MacBook Pro 14 et 16 pouces aurait été repoussée à cause de la production de dalles mini-LED. En effet, la production poserait problème à Apple et obligerait la firme américaine à reculer la sortie de ces appareils le temps d’augmenter sa capacité de production et disposer d’un stock suffisant.

De ce fait, Marg Gurman planche aujourd’hui sur une annonce de ces nouveaux ordinateurs portables entre le mois de septembre et novembre 2021. Ce problème de production aurait aussi possiblement causé l’implémentation d’un écran mini-LED uniquement sur l’iPad Pro de 12,9 pouces et non le modèle 11 pouces.


Le prochain MacBook Air fait aussi beaucoup parler de lui avec notamment une puce M2 et de nouveaux coloris pour 2022 !

Source
Bloomberg
Tags
Apple MacBook macbook pro mini LED ordinateur portable

Alexandre Scotti

Scotti, 25 ans, rédacteur en chef adjoint. Passionné de nouvelles technologies et jeux vidéo indépendants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page